AvideceWopyBalab

Le Paris Saint-Germain a limogé l’ancien entraîneur Mauricio Pochettino début juillet, ce qui a conduit à l’embauche de Christophe Galtier. Quelques semaines se sont écoulées depuis son limogeage, et l’ancien patron du club de la capitale parle de son expérience.

Dans un long entretien avec Infobae (passant par Astro du stade), Pochettino a évoqué divers sujets entourant son passage avec les géants français, l’un d’eux étant l’obsession du PSG de remporter la Ligue des champions de l’UEFA depuis l’arrivée de Qatar Sports Investment.

Le tacticien argentin a déclaré qu’il y avait une trop grande obsession de gagner la compétition, avec tout sauf soulever le trophée considéré comme un échec.

« La seule chose qui a un peu changé maintenant [from when he played for PSG] est l’attente, qui est la Ligue des champions, la Ligue des champions et la Ligue des champions », a déclaré Pochettino. « L’obsession, c’est la Ligue des champions, et tout ce qui n’est pas gagner la Ligue des champions est synonyme d’échec, mais pas pour nous. Je crois que.

« Nous avons fait un travail dans lequel nous avons été honnêtes, nous avons travaillé aussi dur que nous pouvions, et nous avons eu ce malheur dans les dernières minutes contre Madrid… En d’autres termes, je pense que nous avons fait du bon travail, peut-être pas reconnu à l’extérieur parce que l’on s’attendait à gagner la Ligue des champions.

Il ne fait aucun doute qu’au PSG, la pression est accrue pour remporter la Ligue des champions compte tenu de la somme investie dans l’équipe pour offrir le premier club de son histoire.

Il est probable que les champions actuels de Ligue 1 ne remportent pas la compétition, alors peut-être que toutes les saisons ne seront pas considérées comme un échec. Tout comme le Bayern Munich, qui domine la Bundesliga, il ne considère pas chaque année qu’il ne remporte pas la Ligue des champions comme une saison perdue.