AvideceWopyBalab

Le rapatrié Romelu Lukaku a eu besoin de moins de 90 secondes pour son premier but, mais l’Inter Milan n’a remporté la victoire qu’au début de la Serie A italienne avec un but tardif. Denzel Dumfries a fait 2-1 (1-0) à l’US Lecce dans le temps additionnel samedi soir.

« Nous avons cru en la victoire de toutes nos forces. Ce succès est pour nous le meilleur début de ce nouveau championnat », a déclaré l’entraîneur de l’Inter Simone Inzaghi.

Le joueur de football national belge Lukaku, de retour sous le maillot de l’Inter après une année qui donne à réfléchir à Chelsea, a marqué la tête peu après le début du match (2e) – et a reçu de nombreux éloges de la part des médias italiens.

« L’Inter Milan se bat jusqu’au dernier souffle. Le roi Lukaku est de retour », a commenté la Gazzetta dello Sport. « En 82 secondes, Lukaku efface une année d’amertume et se réconcilie avec les fans de l’Inter qui ont eu du mal à déménager à Chelsea », a déclaré Tuttosport.

Assan Ceesay n’a pas non plus eu besoin de temps d’échauffement après la pause et a égalisé (48e). Dumfries a frappé alors que cela ressemblait à un match nul (90+5). Le joueur national Robin Gosens était dans le onze de départ de Milan et a été remplacé en seconde période (57e).

L’AC Milan en difficulté

L’AC Milan a également connu quelques difficultés. Grâce à un doublé de l’ex-Francfortois Ante Rebic, les champions se sont imposés 4-2 (2-2) face à l’Udinese Calcio. « Nous ne sommes pas parfaits, mais nous devons l’être », a déclaré l’entraîneur Stefano Pioli.

Rebic (15e/62e), Theo Hernandez (11e, penalty) et Brahim Diaz (46e) ont marqué pour Milan. Rodrigo Becao (2e) et Adam Masina (45e+3) ont réussi pour Udine.