AvideceWopyBalab

Notre quotidien tel que nous le vivons aujourd’hui est drastiquement différent de celui que nos grands-parents ont vécu. Un supporter de la Roma le raconte face caméra.

Le football réunit toutes les populations, que ce soit les enfants, les adultes, et même nos grands-parents, cette passion est un fil conducteur à travers les générations, l’AS Roma a bien compris cela. Parmi les nombreux supporters du club de la Louve, il y en a au vécu particulièrement touchant, il s’agit d’Alberto.

Le club italien s’est arrêté sur son histoire le temps d’une vidéo de 12 minutes qui fut postée sur leur compte Youtube, elle nous raconte l’histoire de ce supporter de religion juive qui fut envoyé lui et toute sa famille à Auschwitz, il en sera le seul survivant. Au travers de cette vidéo, Alberto nous raconte son enfance d’avant la guerre, comment celle-ci l’a arraché à sa passion, et tous les proches qu’il a perdu au travers de cette dernière.

Ces douze minutes nous rappellent une chose importante, c’est en ayant connaissant de l’histoire et tout son déroulement que l’on est capable de bâtir un futur en ne répétant pas les erreurs du passé.