AvideceWopyBalab

Rendez-vous à ne pas manquer ce dimanche : la finale nationale de la Danone Nations Cup est organisée au Stadium de Villeneuve-d’Ascq pour la première fois, en présence du milieu de terrain de l’Équipe de France et du PSG Blaise Matuidi, parrain de l’événement. L’accès est ouvert au public.

Cette 17ème édition a mobilisé près de 4200 enfants qui ont tout donné pour tenter de se qualifier pour cette finale qui comprendra les dix équipes vainqueurs des différents tournois régionaux. L’équipe qui sortira victorieuse de cet ultime tournoi aura l’occasion de représenter la France lors du tournoi mondial qui aura lieu en octobre en France. L’occasion également de découvrir de nouveaux talents, puisque de grands joueurs comme Lamela et Lacazette ont participé à cette compétition.

L’année dernière, c’est le Paris FC qui s’était imposé dans la plus grande compétition au monde réservée aux garçons et filles de 10 à 12 ans. C’est l’occasion pour quelques 2,5 millions d’enfants de vivre leur rêve de jouer une compétition majeure et de participer à une aventure inoubliable avec ses coéquipiers, dans un environnement de fair-play et de respect du jeu. C’est également l’occasion pour eux de rencontrer leurs idoles, comme qui sera présent lors de cette journée exceptionnelle.

Ce tournoi permet aux enfants de s’approprier les fondamentaux du football : prendre du plaisir, respecter ses partenaires et l’arbitre, et être à l’écoute de son coach.

Cette #DNC2016 abritera également des animations pour les grands et les petits, licenciés foot ou non, afin de passer un bon moment sur et en dehors du terrain. La compétition débute dès 9h du matin et durera jusqu’en début de soirée. Rien de mieux pour passer un bon dimanche en famille.