Restons connectés

La sélection impossible de l’Equipe de France pour l’Euro 2012

Euro 2016

La sélection impossible de l’Equipe de France pour l’Euro 2012

En cette période de pré-liste pour l’Euro 2012 qui approche à grands pas nous avons voulu vous sortir une petite liste de joueurs sélectionnable en Equipe de France mais qui pourtant ont un pourcentage de chances d’aller en Ukraine très proche des 0%. Certains avec plus ou moins de légitimité…

GB : Jourdren – Costil – Ruffier
Def : Jallet – Cissokho – Yanga Mbiwa – Beria – Tremoulinas
Mil : Nene – Bodmer – Tabanou – Balmont – M.Sissoko – Corgnet – Gonalons – Capoue
Att : Roux – J.Kembo – Hoarau – Payet

Gardien

Jourdren fait partie de la génération connue par l’émission “A la clairefontaine” mais il est aussi le gardien du futur champion de France. Costil est pour sa part est nominé au trophée UNFP. Ruffier est le 4e de la hierarchie réelle mais cette hiérarchie est indéboulonnable …

Défense

Jallet est quand même recommandé par Ancelotti himself. Cissokho faisait partie de ceux appelés pour jouer la Norvège quand les bannis étaient suspendu. Yanga Mbiwa doit être sélectionné avant que le CentreAfrique ne le prenne ! Beria est un joueur régulier du coté de Lille. Trémoulinas a sa place (si on surveille sa consommation de vin) et Blanc le connait.

Milieu

Nene est sans aucun doute un des meilleurs joueurs du championnat, Certes brésilien mais sélectionnnable et intéressé. On a pas réussi à avoir Higuain alors prenons Nene juste pour l’Euro. Bodmer est encore recommandé par Ancelotti et il a un vrai profil de relayeur qui va vers l’avant ce qu’il manque à l’EDF… Sa polyvalence est aussi un atout. Tabanou est en balance avec Mounier à Nice, mais reste plus intéressant que Malouda à gauche. Balmont, tout comme son compère Mavuba, mérite de connaitre la sélection. M.Sissoko, le milieu solide, puissant et athlétique de Toulouse, peut être utile dans l’entrejeu. Corgnet, la révélation de L1, a porté son équipe cette saison. Gonalons est jeunes mais a déjà été appelé par Blanc. On le reverra sûrement s’il maintient son niveau de forme. Capoue est incontestablement un des joueurs qui a le plus de chances d’être la surprise du chef…

Attaquant

Roux est arrivé à Lille pour remplacer Sow et s’en sort avec 5 buts portant son total à 9 sur l’ensemble de la saison. A lui de franchir un nouveau palier. J.Kembo est pressenti par Eden Hazard comme son remplaçant au LOSC car il serait “peut être l’un des meilleurs en L1”. Hoarau est le bout en train qu’il faut l’emmener pour l’ambiance, pour être sur que les joueurs vont descendre du bus … et pour le profil atypique qui plait tant à Blanc…
La sélection de Payet prend de plus en plus d’ampleur avec la blessure de Loic Rémy, surtout que lors de sa dernière prestation en bleu il avait rendu une bonne copie …

Rendez-vous mardi pour la vraie pré-liste. Si Laurent Blanc manque d’idées il sait où piocher.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Euro 2016

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour
▶️ NOTRE SONDAGE SUR LA PERCEPTION DES MARQUES PENDANT LE MONDIAL 2018, AVEC ECOFOOTJE PARTICIPE