Restons connectés

PKFoot

Le coin des pronostics Euro 2016 : Allemagne / France

Euro 2020

Le coin des pronostics Euro 2016 : Allemagne / France

Finis les matchs amicaux, la France rentre dans le vif du sujet en demi-finale avec une confrontation face au champion du monde en titre. L’occasion de marquer l’histoire et de s’offrir une finale à domicile.

Oubliez l’histoire et fêtes nous rêver

Oui la dernière rencontre des bleus face aux teutons s’est soldée par une défaite côté français. Mais l’Allemagne a justement montré que l’histoire ne fait pas tout en éliminant l’Italie. Didier Deschamps en est conscient et l’a rappelé en conférence de presse « On ne pourra pas changer l’histoire mais on a une nouvelle page à l’écrire. Elle est blanche aujourd’hui. Avant, ça ne compte pas. La seule chose qui compte, c’est demain ».

On ne pourra pas changer l’histoire mais on a une nouvelle page à l’écrire.
Didier Deschamps

Alors que va-t-il se passer demain ? Début de rencontre équilibré, l’Allemagne fait tourner le ballon dans les 30 mètres français et Kroos a déjà balancé 20 changements d’ailes. Kante récupère un ballon dans les pieds de Müller et entame la remontée de balle, lance Griezmann qui perce le milieu allemand mais se fait faucher par Schweinsteiger qui remplace Khedira. Sanction immédiate pour le vétéran allemand: carton rouge. Double sanction avec un splendide coup-franc de Payet de 35 mètres qui fait trembler la lucarne de Neuer. Impressionné par la vidéo « Payet free-kick and skills 2015-2016« , Florentino Pérez lâche 80 patates sur le réunionnais avant la mi-temps.

Malheureusement, la France concède un pénalty quand Evra se met à danser le tango avec Müller, pas habitué à ce genre de collé-serré. Le bavarois se fait justice lui même et envoie l’Allemagne aux penalties. Après trois tours d’effectif et 15 courses ridicules, Rami loupe son péno focalisé les pectoraux de Manuel Neuer et la France est éliminée.

Les joueurs à suivre

Notre trio de feu Giroud-Payet-Griezmann a la lourde tâche de foutre le feu dans la défense remaniée allemande. Privée de Hummels, bourreau des bleus lors de la dernière Coupe du Monde, la défense allemande aura de sacrés clients avec le trio le plus efficace de la compétition:

D’ailleurs, le portier allemand affronte sa bête noire en la personne d’. Si si vous avez bien lu. Le gunner sifflé par toute une nation avant le début de l’Euro a prouvé qu’il pouvait assumer le statut de numéro 1 des bleus en l’absence de Karim Benzema. Il affronte donc demain un adversaire qu’il connait bien pour avoir trompé sa vigilance 4 fois depuis qu’il a signé à Arsenal.

En l’absence de Gomez, le petit Götze sera à maîtriser. Hors de question qu’il nous refasse le coup de la finale contre l’Argentine où il délivra la Mannschaft. Orpheline de grands gabarit, l’Allemagne devra se résoudre à trouver des espaces dans le dos de la charnière centrale française ou à tenter des frappes de loin. On pense évidemment à Kroos dont la précision et la puissance pourrait avoir de redoutables effets.

Pronostic et réseaux sociaux

La France a beau dire que c’est un nouveau match, les supporters aborde la rencontre comme une revanche. Et qui dit revanche dit victoire 1-0 de la France, coté à 6,75 chez Betclic. Et comme on est encore plus patriote, on parie sur un but de Griezmann, qui triplera vos mises avec une cote à 3,10. Enfin, pour ceux qui soutiennent l’Allemagne coûte que coûte, pariez sur une qualification de l’Allemagne pour la finale, cotée à 1,85 chez Betclic.

Le sélectionneur ultime : la chance de Deschamps, l’odorat de Löw

Les allemandes sont sexy mais …

Supporter d’Arsenal. Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin Arsenal finit 4ème. Je m'intéresse à la tactique, aux joueurs prometteurs, aux styles de jeu...

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour