Restons connectés

Le coin des pronostics Euro 2016 : Suisse / France

Euro 2016

Le coin des pronostics Euro 2016 : Suisse / France

Dernier match du groupe A ce dimanche avec la confrontation entre la France et la Suisse. Pourtant, ce « match des coiffeurs » a plus d’importance qu’on peut le croire. Deux ans après la déroute du Mondial 2014, les suisses auront cœur à se racheter auprès de leurs supporters.

Match crucial déguisé en match amical

La France a assuré sa qualification avec deux victoires depuis le début de la compétition. Mais elle ne doit pas se leurrer, ce match est au moins aussi important que les précédents voire plus. Une victoire ce soir permettrait à nos Bleus de se dégager le parcours pour la suite de la compétition. Le 2ème aura l’Espagne sur son chemin et la Roja semble difficile à arrêter ces temps-ci. La victoire étant acquise, la France doit garder sa bonne dynamique et continuer d’engranger du capital confiance pour arriver gonflé à bloc aux 8ème de finale.

Ce match va également permettre de mobiliser des joueurs qui ne sont pas habituellement titulaires. Ainsi, Cabaye et Gignac vont probablement faire partie du 11 de départ ce soir. Outre le fait qu’il faut éviter les suspensions, la rotation de certains titulaires permet de garder l’ensemble du groupe prêt à la compétition. Giroud et Kante vont donc regarder leurs doublures s’occuper de nos voisins suisses.

Pour la Suisse, le match est également à double tranchant. Non assurés de la deuxième place, la Suisse ne peut pas se permettre de perdre. De plus, comme évoqué plus haut, la Suisse reste sur une défaite 5-2 lors de la coupe du monde au Brésil. Même si le sélectionneur suisse assure que ce match sera différent, l’égo des Suisses a été touché et les joueurs seront sur-motivés pour la rencontre.

Les joueurs à suivre

Côté français, tous les regards seront évidemment portés sur . La polémique actuelle de son geste d’humeur fait que chacune de ses réactions sera scrutée et que les critiques seront plus sévères sur sa performance. Pour commencer, on espère qu’il a acheté des crampons qui ne glissent pas et qu’il saura débloquer la situation. Autre joueur à relancer par Didier Deschamps: Griezmann. Auteur d’une belle rentrée lors du dernier match, Grizou n’est pas encore à 100% de ses capacités lors de cet Euro. Séquelles d’une déception en Ligue des Champions ou simple retard à l’allumage ? Seul lui détient la clé et DD aura fort à faire pour le remobiliser et le mettre dans le sens de la marche.

Le cas de pose également question. Son totem d’immunité fait qu’il n’est pas sorti du 11 titulaire de l’Equipe de France mais ses performances ne sont pas à la hauteur de ce qui est espéré. Le marathonien commence à avoir les jambes lourdes et sa longue saison se fait ressortir sur ses performances actuelles en bleu. Ce match sera l’occasion pour lui de revenir aux bases mais attention aux blessures.

https://twitter.com/ParisNoLimit/status/743210856851345412

De l’autre côté de la frontière, j’ai un faible pour le néo-gunner . Alors oui je suis supporter d’Arsenal mais ce joueur est clairement le maître du milieu suisse. Il régule le tempo de son équipe et ses ouvertures lancent les offensives suisses. Véritable plaque tournante, il attire tous les ballons et redistribue à son équipe :

La Suisse souffre du même syndrome que l’Equipe de France, certains tauliers ne délivrent pas les performances attendues. Je pense évidemment à il a une grosse frappe de balle, il est costaud et rapide, il a l’expérience des grands matchs, bref il a tout pour mener son équipe et pourtant … Mais comme souvent avec ce type de joueur, il peut se réveiller d’un moment à l’autre et sortir une prestation XXL. Ce match de la revanche pourrait être le déclic pour lui.

Pronostic et réseaux sociaux

Je pense que ça sera un match ouvert avec des occasions des deux côtés. J’ai tendance à voir une victoire de la France 2-1 coté à 8.25 chez Betclic. Mais pour un match où aucune équipe n’a le droit de perdre, il vaut mieux parier sur le match nul avec une cote à 3.00. Le réalisme fera la différence dans ce match qui devrait ressemble à celui d’Allemagne-Pologne. Choisissez la sécurité avec mon pari fétiche du nul à la mi-temps, ça ne rapporte jamais beaucoup mais ça passe très souvent: cote à 1.68 chez Betlic.

Espérons la même ambiance en fin de match :

https://twitter.com/EURO16_FR/status/744491414751481856

Et toi, jusqu’où tu supportes les Bleus ?

Voilà pourquoi faut pas se désabonner de BeinSport :

Supporter d’Arsenal. Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin Arsenal finit 4ème. Je m'intéresse à la tactique, aux joueurs prometteurs, aux styles de jeu...

... à lire dans Euro 2016

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour