Après avoir pris sa retraite sportive, l’ancien internationnal brésilien a décidé de s’investir dans un projet blockchain de football. Une cryptomonnaie a été créée à l’occasion, la Ronaldinho Soccer Coin.
Parmi les objectifs du projet : la construction de stades innovants, l’accès des enfants handicapés à la pratique du football ou encore la création d’un projet e-Sport (RSC Super League) et d’une plateforme de paris d’e-sport.
D’après la description, le Ronaldinho Soccer Coin permettra donc la construction des centaines de stades équipés de caméras dans les années à venir, et des nouvelles technologies (VR et AR) seront déployées dans ces enceintes. Les caméras devraient permettre aux fans du monde entier d’accéder aux diffusions de matchs qui se déroulent dans ces stades (équipes des jeunes joueurs notamment).
When you play soccer, you are free. You are happy. “Alegria” to all soccer lovers in the world. Thank you for all your support!
RONALDINHO SOCCER COIN PROJECThttps://t.co/u6HA5pCLBO
Telegram:https://t.co/qDqvlUISXa pic.twitter.com/CletWnNsJR— Ronaldinho Gaúcho (@10Ronaldinho) July 7, 2018
La société vise aussi la création d’une bourse des jeunes talents de football via blockchain et un marketplace.
Présenté le 30 juin dernier, le Ronaldinho Soccer Coin a été lancé en vente privée le 15 juillet et sera disponible en prévente à partir de 16 août. La nouvelle monnaie fait partie du projet World Soccer Coin (basée à Malte) et portée par la “communauté” Neo.
https://twitter.com/CoinSoccer/status/1021319508684869632
[well_tb]Ce n’est pas la première fois que la cryptomonnaie s’associe au monde du football. Nous avons déjà parlé de ce partenariat étonnant entre CoinDeal et Wolverhampton (Premier League), ou encore, du Real Madrid qui vendait certains de ces services en échange de bitcoins. [/well_tb]