Parmi les rencontres bouillantes que l’on attend tous chaque année, les derbys et les classicos tiennent une place toute particulière, mais celui d’un continent reconnu pour être particulièrement chaud en terme d’ambiance tient la palme du jour !

Il y a des clubs qui ont ce que l’on appelle « l’ADN des grands soirs », des clubs qui de part leurs histoires, leurs supporters, leurs charismes, ont toujours de quoi élever la tension des grands rendez-vous, en France on compte l’Olympique de Marseille mais aussi Lens, Bastia, ou même le chaudron stéphanois parmi les plus électriques. Mais le continent sud américain, bien connu pour la fougue que l’on y aperçoit à chacune des rencontres, à de quoi faire vibrer le monde entier avec son affiche entre River Plate et Boca Juniors, sans aucun doute ce qui a attiré l’œil aguerri de Fokohaela. C’est pour cela que dans cette période d’après-fêtes il est toujours bon de sortir bien couvert, deux pulls en laine aux couleurs des deux écuries d’Argentine sont parues, avec deux flocage de joueurs emblématiques, « El Mago » Aimar, et Juan Roman Riquelme, des figures historiques de leurs clubs. Le style de ces deux créations pourraient pousser les gens à vouloir se les procurer, malheureusement il semble qu’ils ne soient pas disponibles à la vente.

Mounir Mezouar

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.