Restons connectés

Davide Lanave revisite les championnats avec des équipementiers uniques

Mode & Équipements

Davide Lanave revisite les championnats avec des équipementiers uniques

Savez-vous qu’en MLS (Etats-Unis), adidas a négocié avec la Ligue pour être l’équipementier exclusif de ces clubs ? En se basant sur ce constat, l’artiste italien a imaginé la même chose dans tous les championnats principaux, pour un résultat impressionnant !

Pour cela, il s’est attaché à prendre des équipementiers propres à chaque pays. Ainsi, il a pris Le Coq Sportif pour la France, adidas pour l’Allemagne, Umbro pour l’Angleterre, et Under Armour pour l’Argentine, Puma pour l’Espagne et Nike pour l’Italie.

Il s’est attaché à respecter les symboles des clubs mais aussi les coupes et motifs classiques des équipementiers. Les maillots Under Armour sont plus cintrés par exemple. On apprécie aussi la conservation des couleurs historiques (Lyon, Aston Villa) et le redesign minimaliste des logos des clubs. Les sponsors, souvent à l’origine de designs disgracieux, sont dans ce cas fondus dans les couleurs des maillots.

Under Armour en Argentine

Puma en Espagne

Umbro pour l’Angleterre

Le Coq Sportif pour la France

Nike pour l’Italie

adidas pour l’Allemagne

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Mode & Équipements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour