AvideceWopyBalab

Qui peut se vanter de pouvoir créer librement ses maillots de football pour un club de National 1 ? Le Red Star se positionne de nouveau comme le club francilien « à part » avec deux créations qui divisent.

Les supporters audoniens peuvent lui reprocher le manque de blanc sur le maillot domicile, l’autre couleur du club. Il n’en reste que la livrée 2020/21 du Red Star x adidas France a de quoi faire parler.

Le club a pu avoir sa propre création, bien aidé par l’artiste Acid FC qui s’est inspiré de motifs reprenant des morceaux de l’histoire de ce club légendaire, présentés comme des antiquités que l’on trouve au marché aux Puces collé au stade Bauer.

[vc_row][vc_column width= »1/2″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][/vc_column][/vc_row]

Le maillot extérieur est tout aussi déroutant avec un rose qu’on a déjà pu voir l’an passé, associé aux mêmes motifs. Vice continue d’accompagner le Red Star en N1.

Pour accompagner la sortie du maillot, l’agence parisienne BETC a imaginé un rapprochement des jeunes supporters avec l’histoire du club en associant clichés du passé et visuels du présent, façon carte postale : « cette nouvelle tunique sera le point de départ d’une initiative pédagogique et éducative qui sera mise en place à la rentrée scolaire dans le 93, avec le concours de l’historien Pascal Blanchard et de la ville de Saint-Ouen. »

A l’étranger, les références hispanophones ou anglophones applaudissent des deux mains, à juste titre.

Vous pouvez déjà retrouver les maillots sur le site web du club audonien, pour environ 80€. Le prix de la créativité !