Restons connectés

PKFoot

L’exposition « Art Liberté » fait le siège du LOSC

Expositions / Événements

L’exposition « Art Liberté » fait le siège du LOSC

Si vous faites un tour du côté du domaine de Luchin, le centre d’entrainement du LOSC dans l’agglomération lilloise, vous remarquerez sans doute l’exposition « Art Liberté – Du mur de Berlin au Street Art« , au contenu plutôt original. Présentation.

Michel Seydoux (président du LOSC) aime le football et les films, mais aussi plus largement la culture. Vous pourrez d’ailleurs en juger par vous-même lors de cette exposition qui se tient depuis fin mars et jusqu’au 29 mai au coeur du centre de vie du club de Lille.

L’expo tourne autour de la thématique du mur de Berlin et du street art. Sylvestre Verger, le commissaire général de l’exposition, a collectionné, depuis 1989, plus d’une vingtaine de morceaux vierges du mur de Berlin tout juste tombé, et a demandé à des artistes contemporains de les personnaliser avec des dessins allant d’Iggy Pop à David Bowie. Le résultat mélange la gaité des couleurs du street-art et l’austérité de la surface peinte. Les morceaux esposés sont complétés par un morceau supplémentaire récupéré par le LOSC et personnalisé par C215, représentant la légende locale , et déjà exposé depuis le mois de janvier.

Les 30 artistes représentés sont des références du street-art : Arman, Buren, Eduardo Chillida, Ilya Kabakov, Richard Long, Robert Longo, Sol Lewitt, Takis, Erik Boulatov, Peter Klasen, Mimmo Paladino, C215, Peter Unsicker, Heinz J. Kuzdas, Indiano, Kiddy Citny, Rainer Fetting, Keith Haring, …

Pêle-mêle, vous trouverez aussi des Trabant, ces voitures symboliques de la période soviétique, là aussi customisées par des artistes, des structures métalliques de l’artiste américain Adam Steiner et des films sur l’histoire du mur ou des fresques.

L’idée est d’éveiller les gens, d’attiser leur curiosité dans un lieu aussi magique que le Domaine de Luchin.
Sylvestre Verger, commissaire de l’expo

L’exposition « Art Liberté » est gratuite au Domaine de Luchin, mais vous devez obligatoirement posséder un ticket via la billetterie du LOSC

L'exposition "Art Liberté" fait le siège du LOSC

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Expositions / Événements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour