AvideceWopyBalab

Avec l’arrivée de la Coupe du Monde, les expos se sont multipliées et des œuvres uniques en rapport avec le football ont vu le jour, ne fait pas exception avec sa nouvelle expo.

Comme à notre habitude sur PKFoot, on regarde un bon paquet de matchs régulièrement, passion l’oblige, même un Chateauroux – Orléans n’échappe pas à notre œil avisé. Mais la passion se décline sous bien des formes que ce soit dans la littérature ou même dans le domaine artistique, à l’instar de l’expo des Dégommeuses dont l’on vous parlait récemment, cette fois c’est qui enfile le costume de chef de galerie le temps de montrer ses œuvres.

Thomas Meunier lance sa première expo foot

Co-fondateur de la société Play It Art (avec son agent), qui mêle art et football, il a mis en place son exposition « When Art meets football », qui s’est déroulée dans les salons du stade d’Anderlecht. Au final ce sont 15 artistes que l’international belge a décidé de mettre en avant, avec des réalisations allant de 500 à 100 000 euros, avec une partie des bénéfices reversées à Sport2Be, une association qui veut rendre le sport accessible aux enfants les plus démunis.

Participant de la création de l’expo jusqu’à l’éclairage et la mise en place de chaque oeuvre, aucun doute que le latéral droit du PSG n’est pas qu’un simple spectateur des réalisations qu’il propose au public, mais bel et bien le coordinateur qui veut mettre en avant l’art et les émotions qu’elle procure.