Czeslaw Michniewicz quittera son poste de sélectionneur de la Pologne à la fin de l’année après 11 mois à sa tête.
La FA polonaise (PZPN) a décidé de ne pas prolonger le contrat de Michniewicz, qui expire fin décembre, après une campagne de Coupe du monde décevante.
La Pologne a fait match nul 0-0 avec le Mexique, a battu l’Arabie saoudite 2-0 et s’est inclinée 2-0 contre l’Argentine dans son groupe au Qatar.
Mais un Défaite 3-1 contre la France les a vus éliminés lors des 16 dernières étapes de la compétition.
Michniewicz, 52 ans, a été nommé en janvier en remplacement de Paulo Sousa, qui a été limogé en décembre 2021 après moins d’un an à la tête.
« Après une analyse approfondie de toutes les informations, PZPN a décidé de ne pas prolonger le contrat de Michniewicz, qui expire à la fin de l’année », a indiqué PZPN dans un communiqué.
Le président du PZPN, Cezary Kulesza, a ajouté : « L’entraîneur (Michniewicz) a repris l’équipe à un moment difficile.
« Malgré ces circonstances, il a réussi à se qualifier pour la Coupe du monde et a également conservé la place de l’équipe dans l’élite de la Ligue des Nations.
« Il a également mené l’équipe nationale à la première phase à élimination directe de la Coupe du monde en 36 ans. Pour cela, Michniewicz mérite des remerciements. »
- L’histoire captivante de l’ascension et de la chute de Sepp Blatter : Découvrez comment le football est devenu synonyme de scandale
- Elle a arnaqué le monde, puis a disparu : La ‘Cryptoqueen’ qui a persuadé des millions de personnes de rejoindre sa révolution financière