AvideceWopyBalab
_128329586_walescontracts Égalité salariale : la Football Association of Wales conclut un accord historique
Les internationaux gallois Jess Fishlock, Aaron Ramsey, Sophie Ingle et Brennan Johnson

Les joueurs seniors masculins et féminins du Pays de Galles recevront le même salaire pour représenter leur pays pour la première fois.

L’Association de football du Pays de Galles [FAW] ont convenu d’un accord qui verra l’égalité de rémunération entrer en vigueur immédiatement.

L’équipe senior masculine du Pays de Galles a accepté une réduction de salaire de 25% pour permettre une augmentation de 25% pour l’équipe féminine, ce qui signifiera la parité pour représenter le Pays de Galles.

« Je suis vraiment contente de l’égalité de rémunération, c’est une question d’égalité », a expliqué la patronne du Pays de Galles, Gemma Grainger.

« Together Stronger a été le mantra des équipes nationales de Cymru pour nous tous, sur le terrain et en dehors, alors que nous cherchons à placer le Pays de Galles sur la scène mondiale », ont déclaré les équipes masculines et féminines du Pays de Galles dans un communiqué conjoint.

« Dans le cadre des efforts de la FAW en faveur de l’égalité, nous sommes maintenant fiers d’annoncer qu’ensemble, nos équipes masculines et féminines ont convenu d’une structure de rémunération égale pour les futurs matches internationaux.

« Nous espérons que cela permettra aux futures générations de garçons et de filles de voir qu’il existe une égalité dans le football international gallois, ce qui est important pour la société dans son ensemble. »

  • Sara Bjork Gunnarsdottir remporte une décision historique sur les indemnités de maternité dans le football

Le nouvel accord sur l’égalité salariale court jusqu’en 2027.

Les femmes du Pays de Galles n’ont jamais été payés comme Les hommes du Pays de Galles pour jouer au football international, mais Grainger, qui a récemment signé un nouveau contrat pour rester le patron de l’équipe nationale jusqu’en 2027, dit qu’elle pense que payer son équipe de manière égale enverra un message puissant.

« Nous voulons que nos joueurs incarnent Together Stronger, la collaboration avec l’équipe masculine est quelque chose que nous voulons continuer », a-t-elle déclaré à BBC Sport Wales.

« J’espère que cette collaboration continuera à se développer.

« L’égalité et s’assurer que ce que nous avons ici est égal est si important pour nous. Le football féminin se développe et continuera de se développer. »

« Il s’agit d’égalité » – Grainger sur l’égalité de rémunération au Pays de Galles

Le Pays de Galles rejoint d’autres nations telles que les États-Unis d’Amériquel’Angleterre, le Brésil, l’Australie, la Norvège et la Nouvelle-Zélande en payant à leurs joueurs les mêmes frais de match internationaux.

Équipe nationale féminine de football d’Écosse intentent une action en justice contre la FA écossaise dans une lutte pour l’égalité des salaires et des conditions après l’échec des pourparlers.

Les discussions sur la conclusion d’un nouvel accord salarial pour donner la parité aux femmes du Pays de Galles se poursuivent depuis plus d’un an, les pourparlers ayant initialement eu lieu en novembre 2021.

Le directeur général de la FAW, Noel Mooney, a eu des discussions en cours avec le groupe de direction féminin du Pays de Galles, qui comprend la joueuse la plus capée du Pays de Galles Jess Fishlock, la capitaine féminine Sophie Ingle et la meilleure buteuse du Pays de Galles Helen Ward.

Un accord sur l’égalité de rémunération a été accéléré par les hommes du Pays de Galles acceptant une réduction de leurs frais de match international, tous les membres de l’équipe de Robert Page acceptant à l’unanimité de le faire.

« La FAW est un mouvement moderne et progressiste qui cherche à s’améliorer chaque jour », a déclaré Mooney.

C’est une nouvelle étape pour devenir l’une des plus grandes organisations sportives du monde et nous remercions les équipes masculines et féminines pour leur brillante coopération dans l’obtention d’un accord. »

Analyse – Michael Pearlman de BBC Sport Wales

Le slogan du Pays de Galles depuis avant la campagne incroyablement réussie du Championnat d’Europe masculin de 2016 a été « Together Stronger ». Pour la première fois, ce slogan est une réalité.

La notion de « Together Stronger » a une signification importante pour les partisans du Pays de Galles, le mur rouge de Cymru, avec Le football gallois prend soudainement vie avec une culture de fans florissante. Le Pays de Galles, traditionnellement connu comme un pays de rugby, est désormais inondé de chapeaux seau.

Cependant, jusqu’à présent, Together Stronger était un slogan publicitaire, bien qu’extrêmement efficace. Maintenant, cela peut véritablement être considéré comme un ethos.

Non seulement la FAW a tenu sa promesse de continuer à faire tout ce qu’elle peut pour promouvoir le football féminin – qui reçoit déjà des revenus record au Pays de Galles – mais elle souligne maintenant au monde qu’elle apprécie l’équipe féminine de la même manière que l’équipe masculine.

Il est important que l’équipe masculine du Pays de Galles accepte de réduire ses frais de match, car cela montre qu’elle soutient ce qui, espérons-le, sera un changement historique dans le sport gallois.

Le football féminin au Pays de Galles a connu une explosion en termes de popularité qui se reflète dans une participation accrue et des foules record pour l’équipe de Gemma Grainger.

Le message adressé aux jeunes du Pays de Galles est clair. Le Pays de Galles valorise la prochaine Sophie Ingle de la même manière que le prochain Aaron Ramsey.

_127816083_bbc_header_grey_8-1x-1 Égalité salariale : la Football Association of Wales conclut un accord historique

  • Les amis seront les amis: Stanley Tucci et son meilleur ami parlent de leur amour de la nourriture et de l’art
  • Tous allumés et prêts pour les affaires : Des entrepreneurs pleins d’espoir entrent dans l’antre des dragons…

_127816084_bbc_footer-1920x38-1x-1 Égalité salariale : la Football Association of Wales conclut un accord historique