Restons connectés

PKFoot

Football : pourquoi sont-ils sans emploi ?

Récits

Football : pourquoi sont-ils sans emploi ?

C’est la crise à tous les niveaux ! On vient de prendre connaissance il y a peu de temps la liste officielle des entraineurs sans emploi au 29 Juin 2009 et figurez vous qu’on n’y pas trouve pas que des inconnus, j’en connais qui vont être surpris de les croiser à l’ANPE

BATICLE Gérald 10/09/1969 AUXERRE BEES 2-DEF

Ancienne gloire du coté d’Auxerre et ancien meilleur buteur de la coupe UEFA avec ce même club en 1993, ce jeune entraineur (40ans) a connu la coupe Gambardella avec la jeunesse auxerroise et la Ligue 2 avec le stade brestois un bref instant. Il reste inexpérimenté et postule tout au plus pour un poste en Ligue 2, il n’y a pas qu’Auxerre dans la vie alors arrache ton poster de Guy Roux !

Palmarès

Finaliste de la Coupe Gambardella 2007 avec les -18 ans de l’AJ Auxerre
Stade Brestois 2008 – 2009

 

BIANCARELLI André 12/09/1970 MONACO BEES 1-CEG

Gardien de but de Bastia puis de Monaco, il ne s’est jamais imposé comme titulaire tout au long de sa carrière. Devenu entraineur des gardiens à Monaco puis à Tours il débarque fraichement dans le monde des entraineurs diplômés, la tache s’annonce dure pour lui surtout s’il marche sur les traces de sa carrière de joueur.

Palmarès

Vierge

 

FURLAN Jean-Marc 20/11/1957 FEGERSHEIM DEPF

Un visage plus familier pour les amateurs de foot  français. Il a débuté sa carrière en 1993 avec les jeunes de Libourne et a connu la L1 le 30 Juillet  2005. Il sort d’un échec avec le RC Strasbourg qu’il n’a pas réussi à faire monter en L1. Recalé également pour le casting de « Bienvenue chez les Chti’s 2 » il possède le profil type pour une équipe du nord de la France du type Lorient, Strasbourg, Brest.

Palmarès

Vierge

 

HADZIBEGIC Faruk 07/10/1957 PARIS DEPF

Ancien footballeur bosniaque, il est passé par pas mal de pays et de clubs européens tel que Sochaux, le Bétis ou Gaziantepspor. Il a même été sélectionneur de l’équipe nationale de Bosnie en 1999. Il bénéficie d’une grande adaptabilité ce qui le destine à prendre les commandes d’un club du type milieu de tableau de L1 ou d’un autre championnat étranger.

Palmarès

Vierge

 

LEMERRE Roger 18/06/1941 DEPF

Lui entraine déjà depuis 1975. Il lâche en 1998 les clubs pour se consacrer uniquement aux sélections nationales après s’être fait la main avec l’équipe de France militaire et France A à partir de 1986. Tantôt sélectionneur de la France et de la Tunisie il vient d’être débarqué de son poste de sélectionneur du Maroc mais ne bénéficie pas d’une excellente réputation. Il est plutôt intéressé par les sélections nationales qui elles ne sont pas intéressées par lui…

Palmarès

Champion du Monde en tant qu’entraîneur adjoint (1998)
Champion du monde militaire (1995)
Champion d’Europe des nations (2000)
Coupe des Confédérations (2001)
Champion d’Afrique des nations (2004)

 

PRUNIER William 14/08/1967 CANNES DEF

Ancien défenseur rugueux passé par l’OM ou Manchester Utd, il a porté une fois le maillot de l’équipe de France en 1992. Il est novice dans le métier et n’a bénéficié que d’une expérience d’une année en tant qu’entraineur adjoint à l’AS Cannes. Il doit encore faire ses preuves et ne possède pas encore l’étoffe pour entrainer seul. Avec Luis Fernandez peut faire trembler de peur les bancs de touche adverses…

Palmarès

Vierge

 

SANTINI Jacques 15/04/1952 LA TALAUDIERE DEPF

Itinérant dans le championnat de France, depuis ses débuts en tant qu’entraineur il a dirigé Toulouse, Lille, l’ASSE, Lyon ou Auxerre. Passé par la case DTN et après avoir endossé le costume de sélectionneur il se retrouve en 2009 sans emploi après avoir démissionné de son poste à l’AJA. Il refuse aussi la sélection Tunisienne en 2008 et demeure un grand mystère pour les journalistes sportifs et l’ensemble des observateurs comme nous. Il trouvera surement un club tranquille dans lequel il pourra se planquer sans faire trop d’histoires. Sa vie est résumée dans cette photo, un bâillement…

Palmares

Vainqueur de la Coupe des Confédérations (2003)
Champion de France (2002)
Vainqueur de la Coupe de la Ligue (2001)
Entraîneur français de l’année 2002 par France Football

 

PAPIN Jean-Pierre 05/11/1963 ARCACHON DEPF

Notre JPP national est connu de tous. Superstar internationale quand il était joueur avec notamment la distinction suprême du ballon d’or 1991 avec l’OM , il a connu une carrière extraordinaire et est rentré dans la légende. Par contre en ce qui concerne sa reconversion, il a un peu plus de mal depuis qu’il a basculé de l’autre coté de la ligne de touche. Il a su franchir avec succès les étapes qui l’ont conduit en L1 mais cette expérience s’est mal terminée ce qui lui vaut sa situation actuelle. Encore peu respecté dans le milieu par rapport à son talent, nul doute qu’il retrouvera un club de l’élite du type milieu de tableau et pourquoi pas un jour revenir entrainer l’OM…mais après le retour de Gerets!

Palmarès

Champion DH Aquitaine (2005)
Vainqueur de la Coupe de la Région Aquitaine (2005)
Vainqueur de la Coupe du District Gironde Atlantique (2005)
Candidat au titre de meilleur entraîneur de L2 (2007)
Finaliste de la Coupe de la Ligue (2008)

William est un passionné de l’OM. Le terrain est aussi son quotidien puisqu’il joue aussi en compétition. Fin connaisseur des championnats français et espagnol et du foot-business, il essaye d'être au plus proche de l'actu foot jour après jour.

... à lire dans Récits

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour