AvideceWopyBalab

La controverse entourant les jeux vidéo utilisant des boîtes à butin monétisées se poursuit sans relâche dans l’industrie. Alors que certains pays, comme la Belgique et les Pays-Bas, ont interdit les boîtes à butin, d’autres régions, dont les États-Unis, ont autorisé la pratique sans réglementation. La défense de la pratique au sein de l’industrie du jeu a parfois été discutable. Seul le dernier exemple provient de Arts électroniquesqui prétend que FIFA les joueurs « adorent » les loot boxes dans la franchise.


Eurogamer a récemment contacté Electronic Arts concernant ses pratiques de loot box dans le FIFA franchise, suite à une décision du gouvernement britannique de ne pas réglementer la pratique. EA a répondu avec une déclaration défendant la pratique et pourquoi elle croit FIFA Les boîtes de butin Ultimate Team et FUT sont nécessaires. Dans cette déclaration, EA explique qu’elle pense que ces FIFA les boîtes à butin « font partie de FIFA que les joueurs adorent », notant qu’ils ont fait partie du FIFA franchise depuis plus d’une décennie.

CONNEXES: FIFA 21 permettra aux joueurs de regarder à l’intérieur de certaines boîtes à butin avant d’acheter

Expliquer pourquoi les joueurs « aiment » FIFA boîtes de butin, EA dit que « les fans adorent que le jeu reflète l’excitation et la stratégie du monde réel de la construction et de la gestion d’une équipe ». En ce qui concerne l’aspect monétisation de cela, EA dit que « Donner aux joueurs le choix de dépenser s’ils le souhaitent est juste. » Cet argument est ensuite répété par EA, la société affirmant que dépenser de l’argent réel pour FIFA les boîtes de butin sont « entièrement facultatives ». C’est un refrain courant pour défendre les boîtes à butin, et a même été répété par l’ESA, la plus grande association professionnelle de l’industrie américaine du jeu vidéo.


La déclaration d’EA se poursuit, affirmant qu’elle « n’encourage pas à dépenser plutôt qu’à gagner des récompenses grâce au jeu ». De plus, EA affirme que la grande majorité des loot boxes ouvertes dans FIFA les jeux ne sont pas achetés avec de l’argent réel et que 9 sur 10 ont ouvert des packs FUT en FIFA 22 sont gagnés.

La déclaration d’EA n’aborde malheureusement pas directement les aspects les plus controversés des loot boxes. Celles-ci étant que les boîtes à butin s’apparentent au jeu et que la dépendance peut en résulter. Par exemple, une étude britannique a révélé que jusqu’à 1 jeune joueur sur 10 s’était endetté en achetant des loot boxes.

Il n’est pas clair si FIFA les joueurs apprécient vraiment les boîtes à butin ou non, mais il est indéniable que la monétisation d’EA est extrêmement rentable. EA a annoncé son plus gros trimestre jamais enregistré plus tôt cette année et FIFA 22 y a joué un grand rôle. À moins que cela ne change, il est peu probable qu’EA envisage sérieusement de modifier la monétisation de sa boîte à butin ou réfléchisse aux dommages présumés qu’elle pourrait causer. Sinon attends avec impatience EA‘s Ultimate Team et le retour des packs FUT dans FIFA 23qui sera lancée plus tard cette année.


Source : Eurogamer