AvideceWopyBalab

EA Sports s’engage à verser 11 millions de dollars pour développer le football féminin dans le cadre d’une offre promotionnelle plus large centrée sur le récent FIFA 23la société a annoncé plus tôt cette semaine. En plus de cet investissement substantiel, le géant de l’industrie a également révélé que FIFA 23 devrait recevoir le contenu officiel de l’UEFA Women’s Champions League (UWCL) à partir du début de l’année prochaine.


FIFA 23 est le septième match de la série à présenter le football féminin, mais aussi le premier à l’étendre au-delà des équipes nationales ; La Super League féminine Barclays FA et la Division 1 française Arkema sont entièrement jouables depuis FIFA 23 a eu son lancement extrêmement réussi fin septembre, EA Sports promettant d’introduire davantage de compétitions féminines dans le jeu dans les mois à venir. L’ajout d’UWCL est le premier DLC de ce type officiellement confirmé par la société.

CONNEXES: FIFA 23 fait une énorme erreur de pack de héros

L’investissement de 11 millions de dollars sera stratégiquement distribué par le biais d’un véhicule financier de type startup appelé le « Starting XI Fund ». Outre les parrainages classiques de clubs et d’athlètes, EA Sports a également l’intention d’utiliser les fonds pour licencier de nouveaux contenus dans le jeu pour FIFA 23. Tout comme le mode Coupe du monde récemment divulgué et d’autres futurs DLC, tout contenu post-lancement de ce type devrait être inclus sans frais supplémentaires, du moins si les entrées précédentes de la franchise sont une indication.

À partir de l’année prochaine, EA Sports proposera également un programme de stages destiné à stimuler l’implication des femmes dans le sport. Les détails de cette initiative sont encore rares, bien que la société ait confirmé que le programme serait financé en collaboration avec ses partenaires actuels et futurs de la ligue, séparément du fonds nouvellement annoncé.

Quant à l’arrivée prochaine d’UWCL, son FIFA 23 ses débuts sont prévus pour mars, coïncidant avec le début de ses phases à élimination directe dans la vie réelle. Cette décision est censée marquer le début d’un « partenariat pluriannuel » avec la compétition, a déclaré l’éditeur. Ce qui signifie que ce mode de jeu sera également présenté dans le tout premier EA Sports FC jeu, c’est ainsi que la franchise sera appelée après l’expiration de la licence FIFA d’EA en 2023. De même, les investissements de la société dans le football féminin devraient se poursuivre après le changement de marque.

Tout cela fait FIFA 23 le jeu le plus marquant de la franchise en termes de représentation féminine depuis FIFA 16 initialement introduit les équipes nationales féminines. Doublement parce que l’entrée de cette année est également la première à présenter une joueuse sur sa couverture mondiale, cet honneur revenant à la star de Chelsea Sam Kerr.

FIFA 23 est disponible sur PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series X/S.

Source : Arts électroniques