AvideceWopyBalab

Pour présenter sa nouvelle équipe de stars du ballon rond, Pepsi a eu l’idée d’inventer le carton bleu dans leur dernière campagne. Là où les cartons jaune et rouge arrêtent le jeu, le carton bleu indique que le match est sur le point de devenir très excitant.

Cette campagne mondiale met en scène deux livreurs qui se rendent au stade lors d’une journée de travail et finissent par être tentés de jouer quelques minutes sur le pré. C’était sans compter sur James Rodriguez qui les surprend et finit par leur brandir le fameux carton. Vincent Kompany, Sergio Aguero, Alexis Sanchez et David De Gea vont alors les rejoindre pour taper le cuir et se rafraîchir autour d’un Pepsi. Le rêve, non ?

Parmi les marques associées à notre merveilleux sport, Pepsi est l’une des plus facilement identifiables et c’est vraiment extraordinaire de faire partie cette année de leur sélection mondiale de footballeurs »
Alexis Sanchez (Arsenal)

Cette équipe Pepsi MAX sera visible sur nos écrans dès aujourd’hui (en bas de cet article) et le spot sera diffusé dans le monde entier. Un début 2016 en fanfare pour Pepsico puisque Pepsi MAX, Lay’s et Gatorade sont désormais sponsors officiels de l’UEFA Champions League. David De Gea, qui rejoint l’équipe cette année, s’est déclaré « ravi » et « a toujours été emballé par ce que la marque apporte à notre sport et aux supporters, sur et en dehors du terrain, et j’ai vraiment hâte de participer moi aussi ».

En parallèle Pepsi MAX lance d’ailleurs, à l’occasion des phases finales de la Ligue des Champions, son programme Maximum Football qui permettra de gagner des prix (des places pour les quarts, demi et la finale par exemple) grâce à une application de réalité augmentée. L’application sera téléchargeable dès le 1er mars sur Android et iOS, il suffira alors de scanner des émoticônes présents sur les bouteilles et canettes d’une édition limitée pour se laisser glisser dans un monde virtuel et découvrir si vous faites partie des gagnants.

Avec une présence dans plus de 200 pays et 66 milliards de dollars de chiffre d’affaire en 2014, nul doute que Pepsico nous réserve encore de belles opérations cette année.