AvideceWopyBalab

Le club autrichien de la firm Red Bull lance une nouvelle approche du sponsoring sportif lors de cette saison 2017/18 en affichant deux sponsors maillot dans le même Onze de départ. Explications.

Oubliez tout ce que vous savez sur le sponsoring maillot et voyez plutôt en quoi le Red Bull Salzbourg est en train de révolutionner ce domaine. Rauch, partenaire du club autrichien, est devenu partenaire premium et a ainsi décidé de frapper un grand coup en assurant le sponsoring maillot du plus jeune joueur présent sur le terrain au coup d’envoi du match. Ainsi, à chaque match, la marque locale de jus de fruit mettra à l’honneur une jeune pépite du club.

Le Red Bull Salzburg est réputé pour énormément miser sur son centre de formation qui sort régulièrement de véritables prodiges, ainsi la stratégie de Rauch pourrait bien être un pari gagnant.

Cependant, nous ne sommes pas encore prêts de voir cette évolution dans notre championnat étant donné que cette spécificité reste une exception en Europe et a été rendu possible par le feu vert de la ligue autrichienne qui a fait évoluer sa règle en stipulant que « lors de chaque match, un joueur titulaire peut porter un maillot avec un sponsor différent des autres joueurs. »

Une belle façon de valoriser un sponsor et de développer une nouvelle approche marketing qui permettra sans nul doute de faire grimper les recettes sponsoring des clubs autrichiens.