AvideceWopyBalab

Jeffinho a été échangé par Botafogo à Lyon et a surpris une partie du public. La négociation d’Erison et l’arrivée de Tiquinho Soares pourraient être un exemple à suivre


l’entreprise impliquant Botafogo e Lyon pour Jeffinho a fait la une des journaux ces derniers jours et a provoqué la révolte de la plupart des fans d’Alvinegro, puisque l’un des principaux moments forts de l’équipe serait prêté à un autre club dans lequel Jean Textor Son propriétaire.

Cependant, mardi dernier (31), le l’équipe de Rio a rapporté qu’elle avait vendu l’attaquant de façon permanente aux Français pour 10 millions d’euros (55 millions de BRL), assorti d’une option pour un bonus supplémentaire de 2,5 millions d’euros, soit près de 69 millions de BRL.

C’est vrai que les valeurs peuvent servir de  »consolation » aux habitants de Botafogo, mais il y a encore ceux qui continuent de gronder inquiets d’un remplacement à la hauteur.

Et un accord récent conclu par le club carioca, après la mise en place du SAF, cela peut servir d’exemple au conseil d’administration à utiliser comme cas de réussite, et les fans peuvent calmer leurs esprits en attendant un scénario positif à venir.

Erison part et Tiquinho Soares arrive

En août 2022, un vendredi, le Glorieux a également surpris les fans en annonçant le prêt de Érison pour Estorildu Portugal.

Meilleur buteur du club de la saison avec 15 me bute 34 allumettes,’Le taureau‘ est parti pour le Portugal et a quitté une partie du alvinegros sans très bien comprendre, puisque la conclusion de l’accord est intervenue à la veille du derby avec Flamengo et la chemise numéro 89 était la première option dans le secteur.

Dans le but de donner plus de temps de jeu et de temps de jeu à l’attaquant, la négociation est devenue un thème même dans la conférence de presse de l’entraîneur Luis Castroqui a remis en question les demandes de maillot numéro 9 à l’époque pour corroborer l’initiative.

« On ne peut pas avoir deux vérités. On ne peut pas avoir la vérité qu’il y a un mois vous (la presse) disiez que c’était bien d’embaucher un 9 et aujourd’hui la vérité est déjà différente. L’honnêteté intellectuelle doit faire partie de nous. C’est vrai qu’il y a un mois on disait qu’il fallait un 9, qu’Erison ne produisait pas, ils n’avaient pas ceci, cela… C’était l’analyse. La vérité est qu’ils sont arrivés Tiquinho Soares e Junior SantosNous avons le Matheus Nascimento et Erison. Une décision devait être prise. Quatre neuf pour une équipe, c’est trop pour n’importe quelle équipe dans le monde. Dans l’analyse, il était entendu qu’Erison avait besoin de beaucoup de temps de jeu, l’Europe pouvait lui donner cela et ici il pouvait y avoir ce risque qu’il n’ait pas ce temps de jeu », a déclaré le Portugais à propos de l’attaquant, qui est sur le point d’être annoncé comme renforcement de São Paulo.

Si Erison sortait et secouait les coulisses, l’avenir à court terme signifiait que les fans pourraient avoir une réponse positive. Tiquinho Soarés a été annoncé le 12 août, avant même ‘Le taureau‘.

Les débuts du maillot numéro 9 n’ont eu lieu qu’en septembre, puisqu’il est arrivé de Olympiakos avec un problème musculaire et n’a pu faire ses débuts que trois semaines plus tard contre Fortaleza.

Sous une certaine méfiance et même un manque de connaissances de la part des fans, Tiquinho a réussi à gagner les fans en quelques matchs, marquant six objectifs et donner deux aide à 12 matchs, étant essentiel dans la dernière ligne droite de la Brasileirão.

Exemple à répéter en 2023

Le football n’est pas une formule mathématique. Il y a des variables qui interfèrent et rendent le sport encore plus excitant, fuyant une science exacte. En 2022, le meilleur buteur Erison a été échangé, et une réponse à la hauteur a été donnée, avec l’arrivée de Tiquinho Soares, qui a élevé le niveau technique et compétitif du secteur offensif alvinegro et n’a laissé aucune place à une « ombre » de l’ancien maillot numéro 89 au-dessus du stade Nilton Santos.

« J’ai dû prendre beaucoup de décisions impopulaires. J’ai prêté Erison alors qu’il avait marqué 15 buts dans l’année. Je savais qui j’allais amener, qu’il serait sur le banc et qu’il n’évoluerait pas, tant pour sa carrière que pour apporter des ressources au club plus tard. Je ne suis pas arrogant, je sais que je prendrai des décisions qui pourraient s’avérer plus tard erronées.. Les deux seules façons de se battre pour des titres en ce moment, c’est si nous dépensons beaucoup d’argent que nous n’avons pas maintenant ou si nous construisons un avenir durable petit à petit », a déclaré John Textor en direct mardi dernier (24), avant même la négociation pour que Jeffinho devienne public.

Avec le départ de Jeffinho, un joueur important aux caractéristiques uniques dans l’équipe de Botafogo, le conseil a un exemple qui peut être suivi dans le but de qualifier davantage l’équipe de Luís Castro et de réduire l’attrition récente avec les fans.


Botafogo prochains jeux

  • Nova Iguaçu (C) – 1/2 – 19h – Campeonato Carioca

  • Boavista (F) – 5/2 – 16h – Campeonato Carioca

  • Bangu (C) – 11/2 – 20h – Campeonato Carioca