AvideceWopyBalab
Coupe du monde 2022 : le Pays de Galles et l'Angleterre s'affrontent dans le groupe B
Le Pays de Galles est 19e au classement mondial de la Fifa, tandis que l’Angleterre est cinquième
Coupe du monde Fifa
Pays hôte: Qatar Rendez-vous: 20 novembre-18 décembre Couverture: En direct sur BBC TV, BBC iPlayer, BBC Radio 5 Live, BBC Radio Wales, BBC Radio Cymru, BBC Sounds et le site Web et l’application BBC Sport. Programmes télévisés au jour le jourDétails complets de la couverture

Le Pays de Galles et l’Angleterre s’affrontent dans un match final alléchant du groupe B avec tout pour jouer la Coupe du monde.

de Robert Page Pays de Galles l’équipe doit battre Angleterre mardi pour avoir une chance de se qualifier pour les 16 derniers dans un match qui sera diffusé sur BBC One et Radio 5 Live.

Pendant ce temps, l’équipe de Gareth Southgate vise à se qualifier pour le prochain tour en tant que vainqueur de groupe et à rebondir après une performance décevante contre les États-Unis.

Lors de leur seule autre apparition en Coupe du monde, en 1958, le Pays de Galles a atteint les quarts de finale – peuvent-ils refaire la même chose ou les favoris anglais se qualifieront-ils pour les huitièmes de finale ?

  • « Le Pays de Galles essaiera de battre l’Angleterre avec émotion, pas tactique »
  • De quoi le Pays de Galles et l’Angleterre ont-ils besoin pour se qualifier ?
  • Podcast quotidien de la Coupe du monde : aperçu du pays de Galles contre l’Angleterre

« Tout le monde a des faiblesses »

Actuellement dernier du groupe B, le Pays de Galles doit battre l’Angleterre mardi (coup d’envoi à 19h00 GMT) et espérer que les États-Unis fassent match nul avec l’Iran pour accéder aux huitièmes de finale.

Si le match USA-Iran ne se termine pas par un match nul, le Pays de Galles devra battre l’Angleterre de quatre buts pour se qualifier.

Un joueur que les fans espèrent relever le défi est le capitaine Gareth Bale, qui, avec le milieu de terrain Aaron Ramsey, a été critiqué pour sa performance lors de la Défaite 2-0 face à l’Iran.

L’ancienne superstar du Real Madrid est souvent le joueur vers lequel beaucoup de pays de Galles se tournent, mais Bale a déclaré qu’il « ne se sentait pas responsable » de mener l’équipe à la victoire.

« Nous sommes une équipe. Nous sommes une nation et nous travaillons dur les uns pour les autres. Nous devons livrer en équipe, ce n’est pas une seule personne qui doit faire quoi que ce soit », a déclaré Bale.

« Bien sûr, nous aurions aimé gagner et faire beaucoup mieux, mais la réalité est que le football est difficile. Si c’était aussi simple, nous serions les favoris pour remporter la Coupe du monde. »

La tâche de mardi ne sera certainement pas facile, mais Bale espère que le Pays de Galles pourra provoquer la surprise contre ses rivaux locaux.

« Tout le monde a des faiblesses », a-t-il ajouté. « Nous savons à quel point ce sera difficile. L’Angleterre est une très bonne équipe.

« Ils sont l’un des favoris pour remporter le tournoi. Nous ne nous faisons aucune illusion, ce sera difficile. Il y a déjà eu quelques chocs dans le tournoi et il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas faire de même. »

  • « Montrons au monde ce qu’est le Pays de Galles » – Williams
  • « N’importe qui sauf l’Angleterre » – le jeu que le Pays de Galles ne veut pas
  • Jouez à Bale, laissez tomber Ramsey – votre XI du Pays de Galles pour l’Angleterre
  • « Le Pays de Galles doit mettre un pantalon de grand garçon », dit Page

« Nous voulons gagner des matchs de football »

Après un sans vie Match nul 0-0 Avec les USA, l’Angleterre a encore du travail à faire mardi pour se qualifier pour les 16es de finale.

L’équipe de Southgate avancera si elle évite une défaite de quatre buts, tandis qu’une victoire garantirait la première place.

Cela signifie que Southgate ne pourra peut-être pas faire pivoter le côté autant qu’il l’aurait souhaité.

Il y a eu des appels pour que des joueurs comme l’attaquant de Manchester City, Phil Foden, commencent. Il est entré en jeu après 71 minutes lors de la victoire 6-2 contre l’Iran et n’a pas été utilisé lors du match nul avec les États-Unis.

Mais Southgate a déclaré que l’objectif était de « gagner des matchs de football » et qu’il devait trouver la bonne formule.

« Nous devons équilibrer fraîcheur et stabilité et c’est toujours une décision que vous prenez lorsque vous choisissez une équipe. Nous avons une chance de gagner le groupe avec un résultat positif », a déclaré le sélectionneur anglais.

« Il y a beaucoup de repos sur le jeu pour les deux équipes. Notre performance est la clé. »

Pendant ce temps, le milieu de terrain de Liverpool, Jordan Henderson, savoure la bataille avec un pays rival.

« Ça va être émouvant. Vous avez de grands défis dans le football et j’espère que nous les relèverons de la bonne manière », a-t-il déclaré.

  • Il est peut-être temps de se reposer Kane – Shearer
  • « Foden est la clé pour l’Angleterre », déclare Southgate
  • Sélectionnez votre Angleterre XI contre le Pays de Galles

« Le Pays de Galles n’a rien à perdre » – analyse

Coupe du monde 2022: le Pays de Galles « peut offrir tellement plus » avant l’Angleterre, déclare

Dafydd Pritchard, BBC Sport Wales à Doha

C’était assez révélateur lorsque Robert Page, lors de sa conférence de presse d’après-match après la défaite 2-0 du Pays de Galles contre l’Iran, a déclaré : « Nous devons nous préparer pour un autre match contre l’Angleterre, un derby local pour finir. »

Pour finir ? Peut-être qu’il voulait juste dire la phase de groupes mais, alors que le Pays de Galles n’est pas encore officiellement exclu de la Coupe du monde, cela ressemblait à un aveu inconscient de défaite.

Le Pays de Galles a déjà surmonté les obstacles lors de tournois majeurs, notamment en battant la Belgique – alors classée deuxième au monde – lors de son quart de finale mémorable de l’Euro 2016.

Mais c’était une meilleure équipe du Pays de Galles que l’actuelle, et c’était la dernière fois que le Pays de Galles battait une équipe classée au-dessus d’eux dans un match de compétition.

Ils n’ont rien à perdre contre l’Angleterre. Page doit tirer les leçons des deux premiers matches, être prêt à changer de tactique et enfin offrir aux fans du Pays de Galles au Qatar une performance à la hauteur de leur fierté de voir leur pays jouer enfin à une Coupe du monde.

  • Faire face à Kane un  » défi brillant  » – Rodon
  • Quiz : Nommez les équipes d’Angleterre et du Pays de Galles de l’Euro 2016

« Southgate doit réfléchir à l’équilibre » – analyse

Nous n’avons pas besoin que les fans nous huent pour savoir que nous n’avons pas bien joué – Rashford en Angleterre

Phil McNulty, rédacteur en chef de la BBC sur le football à Doha

Southgate devra réfléchir à un équilibre délicat avant le dernier match de groupe contre le Pays de Galles.

Il faudrait un revers catastrophique pour que l’Angleterre rate la qualification pour les 16 derniers, mais le simple fait qu’il y ait encore du travail à faire signifie que Southgate ne peut pas envisager une rotation généralisée, comme il l’aurait sûrement déjà fait.

L’Angleterre saura que ce sera un autre type de match de Coupe du monde, plus proche d’un derby local de Premier League, contre une équipe du Pays de Galles dans une situation désespérée après avoir fait match nul avec les États-Unis et battu à juste titre par l’Iran.

Southgate est conscient que le récit selon lequel il est un manager conservateur était de retour à l’ordre du jour après le triste match nul et vierge avec les États-Unis vendredi.

Il est un expert, cependant, pour éviter un tel bruit et sentira à juste titre que la première phase de sa tâche et de celle de l’Angleterre lors de cette Coupe du monde est terminée s’ils passent à la phase à élimination directe et sortent en tête du groupe B.

  • Coupe du Monde de la FIFA : Groupes et calendrier
  • Guide de couverture télévisée de la Coupe du monde

Coupe du monde 2022 : le Pays de Galles et l'Angleterre s'affrontent dans le groupe B

Recevez les derniers résultats et notifications d’objectifs pour n’importe quelle équipe de la Coupe du Monde de la FIFA en téléchargeant l’application BBC Sport : Pommelien externeAndroidlien externeAmazonelien externe

Coupe du monde 2022 : le Pays de Galles et l'Angleterre s'affrontent dans le groupe BCoupe du monde 2022 : le Pays de Galles et l'Angleterre s'affrontent dans le groupe B

Obtenez votre dose quotidienne de réaction, de débat et d’analyse de la Coupe du Monde de la FIFA avec Coupe du monde tous les jours sur BBC Sounds

Coupe du monde 2022 : le Pays de Galles et l'Angleterre s'affrontent dans le groupe B