AvideceWopyBalab
La FA peut désormais inculper les clubs pour des chants homophobes généralement destinés aux joueurs et aux fans de Chelsea
Des chants homophobes ont été entendus lors de plusieurs matches impliquant Chelsea cette saison

Les clubs peuvent désormais être inculpés par la Football Association si leurs fans utilisent un chant homophobe visant les joueurs et les supporters de Chelsea.

Le chant aurait été chanté par les fans de Manchester City et de Nottingham Forest lors des récents matchs contre Chelsea.

Les fans de Manchester United auraient également dirigé le chant contre le patron d’Everton, Frank Lampard, pendant Match de FA Cup vendredi sur ses liens avec les Bleus.

La FA a toujours condamné l’utilisation du chant.

Mercredi, la FA a déclaré qu’elle avait désormais écrit à tous les clubs de la Premier League, de l’EFL, de la Ligue nationale, de la Super League féminine, du Championnat féminin et des étapes deux à quatre de la pyramide pour leur rappeler qu’elle peut « poursuivre des mesures disciplinaires formelles contre tout club dont supporters adoptent un comportement discriminatoire », qui inclut désormais ce chant.

En janvier 2022, le Crown Prosecution Service (CPS) a classé le chant comme une insulte homophobe et a déclaré que les fans qui le chantaient pendant les matchs commettaient un crime de haine.

Les personnes reconnues coupables d’avoir utilisé ces mots pourraient faire l’objet de poursuites.

La FA a déclaré que cette « étape importante » pour pouvoir désormais inculper les clubs fait suite à la récente poursuite réussie d’un fan pour abus homophobe, faisant spécifiquement référence à ce chant.

Il a ajouté: « Ces règles s’appliquent à la conduite des supporters lors des matches à domicile et à l’extérieur, et les clubs à tous les niveaux du football anglais ont la responsabilité de s’assurer que leurs spectateurs se comportent de manière appropriée lorsqu’ils assistent aux matches.

« La FA prend toutes les allégations de discrimination très au sérieux et encourage toute personne qui a été victime ou témoin d’incidents de discrimination à le signaler à la FA, au club ou aux autorités compétentes afin qu’il puisse faire l’objet d’une enquête approfondie.

« Ensemble, le football anglais peut conduire à des changements significatifs et positifs afin que les stades puissent être un environnement sûr et agréable pour tous. »

Chelsea Pride, le groupe officiel de fans LGBTQ + du club, a déclaré qu’il se félicitait de la décision de la FA de « prendre des mesures » contre le chant homophobe.

Le groupe a ajouté: « Il est également d’une importance vitale que les clubs défendent désormais la communauté LGBTQ + qui joue un rôle si important dans le football. »

La FA est enquête sur les chants homophobes présumés des fans de Manchester City lors de la victoire de la FA Cup dimanche contre Chelsea et a déclaré qu’il parlerait avec Manchester United au sujet de prétendus chants similaires contre Everton.

City a déclaré que le club « condamne fermement le comportement d’une minorité de supporters » et qu’il travaillera avec le CPS, tandis que United a déclaré que les abus « n’ont pas leur place dans le football ».

Nottingham Forest a dit qu’ils le feraient enquêter sur les chants homophobes présumés entendu lors du match nul 1-1 en championnat avec Chelsea au City Ground le 1er janvier.