AvideceWopyBalab

Julen Lopetegui dit que Wolverhampton Wanderers a écrit à la Football Association pour lui demander d’expliquer les circonstances entourant le but refusé de Toti Gomes contre Liverpool.

La frappe tardive de Toti a été exclue car Matheus Nunes avait été signalé hors-jeu après avoir pris un corner.

L’arbitre assistant vidéo (VAR) n’avait aucun angle de caméra disponible pour fournir des preuves pour annuler la décision.

« Il est très clair que quelque chose s’est passé. » dit Lopetegui.

« Bien sûr, j’ai vu les images sur Internet. J’ai mon avis, nous avons envoyé nos commentaires et nous attendons une explication. »

Le match nul au troisième tour de la FA Cup à Anfield s’est terminé 2-2.

  • La colère des loups face au but refusé lors du match nul de Liverpool
  • Regardez tous les buts du troisième tour de la FA Cup

Les loups étaient également mécontents que le but de Mohamed Salah, qui donnait l’avantage à Liverpool 2-1, ait été autorisé à rester debout, bien que l’attaquant égyptien ait semblé être en position de hors-jeu lorsque le ballon lui a été joué pendant la préparation.

S’exprimant après le match de samedi soir, Lopetegui, qui est entré dans la chambre de l’arbitre Andrew Madley avec le capitaine Ruben Neves après le match, dit que le hors-jeu « n’existe pas » et que c’était « dommage » car ses joueurs « méritaient de passer au tour suivant ».

Le Wolves Trust, un groupe de supporters, a également publié une déclaration exigeant des réponses et des excuses de la FA ou du corps des arbitres Professional Game Match Officials Limited (PGMOL).

« Le match nul de la FA Cup à Anfield a été effectivement décidé par une erreur de juge de ligne et une défaillance de la technologie VAR. Comment cela se produit-il dans un stade accueillant régulièrement des matches de Ligue des champions et des officiels de match formés professionnellement? » lire la déclaration.

« Nous attendons une déclaration de la FA ou du PGMOL, expliquant exactement ce qui s’est passé mais offrant également des excuses aux supporters itinérants des Wolves.

« Ce n’est qu’en envoyant des messages à la famille et aux amis qui regardaient à la télévision que les personnes présentes dans le stade ont pu se faire une idée de ce qui se passait. Non seulement c’est faux, mais cela sape la crédibilité du match. »

La rediffusion à Molineux est prévue le mardi 17 janvier à 19h45 GMT.

  • Visitez notre page Wolverhampton Wanderers pour toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans des Wolverhampton
  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur les loups dans l’application BBC Sport – en savoir plus

Les loups demandent à la Football Association des explications après un but refusé à Liverpool

  • Notre couverture de Wolverhampton Wanderers est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything Wolves – accédez directement au meilleur contenu

Les loups demandent à la Football Association des explications après un but refusé à Liverpool