AvideceWopyBalab
Liverpool 2-0 Rangers: l'équipe de Jurgen Klopp a offert la plus légère résistance de la Ligue des champions à domicile aux Rangers
Alexander-Arnold a été exclu de l’équipe d’Angleterre de Gareth Southgate pour affronter l’Allemagne le mois dernier

Jurgen Klopp avait besoin de quelque chose pour calmer les nerfs et réduire le bruit autour de Liverpool et les Rangers n’étaient que trop heureux d’obliger car ils offraient la plus douce résistance de la Ligue des champions.

Liverpool n’était pas en crise mais ils ne l’ont pas été eux-mêmes et même le manager Klopp a admis qu’il aurait ressenti les mêmes émotions exprimées par les supporters frustrés par la baisse des standards cette saison lors du match nul 3-3 de samedi avec Brighton à Anfield.

C’est exactement ce que Liverpool a ordonné alors qu’une confortable victoire 2-0 les a rapprochés de la phase de groupes, le facteur de bien-être a augmenté de plusieurs crans à la vue de Trent Alexander-Arnold, apparemment le sujet de débat actuel du football anglais, montrant son génie avec un superbe coup franc précoce pour les mettre sur leur chemin.

Le scénario parfait aurait été un objectif pour la signature estivale coûteuse de Darwin Nunez, mais cela ne devait pas être le cas. Malgré tous les efforts de l’Uruguayen et sa course intelligente, sa finition n’était pas clinique et était trop souvent trop proche de l’excellent gardien vétéran des Rangers, Allan McGregor.

  • Croisière à Liverpool devant les Rangers à Anfield
  • « Les Rangers n’ont pas encore fait sentir leur présence en Ligue des champions »
  • Trent Alexander-Arnold pourrait être l’un des meilleurs de tous les temps – Gary Neville

Alexander-Arnold a reçu une ovation debout à Anfield lorsqu’il a été remplacé par le match gagné, un sourire sur son visage similaire à celui qu’il portait alors qu’il coupait ce glorieux effort de 25 mètres au-delà de l’étirement désespéré de McGregor.

Il n’y a jamais eu de dispute sur ce côté du jeu d’Alexander-Arnold, sa vision, sa création, sa gamme de passes et sa capacité à partir de coups de pied arrêtés dignes de comparaison avec les meilleurs.

Les points d’interrogation, et certainement le point de vue partagé par le manager anglais Gareth Southgate, portent sur ses capacités défensives. Le débat qui fait actuellement rage se résume à une simple question d’opinion, à savoir que Southgate pense qu’il a de meilleures options pour faire le travail qu’il veut dans de Chelsea, de Newcastle United et Kyle Walker, le défenseur de Manchester City qui lui offre plus tactique. souplesse.

Beaucoup seront en désaccord. Beaucoup seront d’accord. C’est le choix de Southgate et il semble l’avoir fait. Ce jeu ne nous a rien dit que nous ne savions déjà.

Dans le contexte de Liverpool, le rôle d’Alexander-Arnold dans ce match augmentera sa confiance et sa confiance en lui, surtout après une autre mauvaise performance lors du match nul avec Brighton.

Il a déclaré: « Peu importe quoi, j’essaie toujours de penser positivement. Les gens disent des choses sur moi, mais il s’agit de performer pour l’équipe – c’est tout ce qui compte. Il s’agit d’obtenir des victoires et d’aider l’équipe. saison pour moi, mais j’attends avec impatience le reste de la saison. »

Klopp a tenté de donner un coup de pied à Liverpool en passant à un système 4-4-2, mais une configuration très positive qui comprenait Nunez, Mohamed Salah, Diogo Jota et Luis Diaz.

Liverpool 2-0 Rangers: l'équipe de Jurgen Klopp a offert la plus légère résistance de la Ligue des champions à domicile aux Rangers
Nunez (centre-droit) a été refusé à plusieurs reprises par le gardien des Rangers McGregor et a finalement été remplacé après 80 minutes.

Une grande partie de l’attention s’est concentrée sur Nunez, l’Uruguayen de 23 ans signé de Benfica cet été dans le cadre d’un accord qui pourrait éventuellement valoir 85 millions d’euros, alors qu’il s’efforce de lancer sa carrière à Liverpool.

Cela allait toujours être une période de literie, pas aidé par le moment de folie et le coup de tête sur le défenseur de Crystal Palace Joachim Andersen qui lui a valu une interdiction de trois matchs et lui a donné un faux départ cette saison.

Nunez a eu sa chance ici et la bataille avec McGregor, 40 ans, a été l’une des intrigues les plus convaincantes d’un jeu qui était en fait discret dans l’atmosphère et l’action une fois que Liverpool est allé de l’avant.

L’attaquant de Liverpool n’a jamais cessé de travailler, son mouvement était bon et il a touché la cible avec ses finitions. Il n’a cependant pas pu battre McGregor, qui l’a contrecarré trois fois en première mi-temps.

Nunez a reçu une ovation debout lorsqu’il a été enlevé, après avoir fait beaucoup de choses mais peut-être pas assez pour commencer à Arsenal dimanche. Il s’agit cependant d’un travail en cours et Klopp a une grande confiance dans son gros achat d’été.

S’il y avait une frustration pour Klopp, c’est peut-être qu’il a fallu une frappe étonnante sur un coup franc et un penalty en seconde période de Salah pour voir des adversaires qui étaient si clairement inférieurs. Le score final ne reflétait pas le fossé évident en classe.

Liverpool devra sûrement faire face à un test plus difficile dans l’environnement hostile d’Ibrox, mais c’était aussi confortable que possible, un dégagement tardif sur la ligne de but par Kostas Tsimikas du rabbin Matondo et le bloc d’ d’Antonio Colak.

Pour l’instant, cependant, c’était exactement ce dont Liverpool avait besoin.

  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Liverpool dans l’application BBC Sport – en savoir plus

Liverpool 2-0 Rangers: l'équipe de Jurgen Klopp a offert la plus légère résistance de la Ligue des champions à domicile aux Rangers

  • Notre couverture de Liverpool est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Liverpool – accédez directement au meilleur contenu

Liverpool 2-0 Rangers: l'équipe de Jurgen Klopp a offert la plus légère résistance de la Ligue des champions à domicile aux Rangers