AvideceWopyBalab
Manchester United: Nicky Butt dit que le club a dépassé Liverpool sur le terrain sous Erik ten Hag
La victoire de la Coupe EFL de Manchester United était leur première pièce d’argenterie majeure depuis 2016-17

L’ancien milieu de terrain de Manchester United, Nicky Butt, pense que son ancien club a dépassé Liverpool sur le terrain, mais il est toujours à la traîne dans son travail en dehors du terrain.

Butt faisait partie de la célèbre « classe de 92 » qui a émergé à travers l’académie de United pour atteindre les plus hauts niveaux du jeu.

Il a fait 387 apparitions pour le club, remportant six titres de Premier League, trois Coupes FA et la Ligue des champions lors de la saison 1999 triple, avant de déménager à Newcastle.

Butt est revenu à United en tant qu’entraîneur de l’équipe de réserve en 2012 et est finalement devenu responsable du développement de l’équipe première avant de partir pour la deuxième fois en mars 2021.

  • « Man Utd a une longueur d’avance sur Liverpool en ce moment » – la prédiction de Chris Sutton
  • Liverpool v Manchester United: Choisissez votre onze combiné
  • Dernières nouvelles, analyses et opinions des fans de Manchester United
  • Écoutez le podcast The Devils’ Advocate

Le joueur de 48 ans a succédé à Gary Neville en tant que directeur général de League Two Salford City en octobre, mais garde toujours un œil attentif sur les événements de son ancien club et était à Wembley pendant Victoire finale de la Coupe EFL dimanche contre Newcastle.

Bien qu’il soit ravi des améliorations de United sous Erik ten Hag, Butt pense qu’il y a encore un long chemin à parcourir.

« United a dépassé Liverpool en termes de football », a-t-il déclaré.

« Liverpool a un gros travail à faire cet été avec le recrutement. Leur milieu de terrain semble vieillissant. Leurs meilleurs joueurs ne sont pas performants et ne se ressemblent pas.

« Jurgen Klopp est génial et je pense qu’il recrutera les bons joueurs, afin qu’ils puissent revenir la saison prochaine, mais United les a dépassés sur le terrain, ce qui fait honneur à Ten Hag. Il semble avoir tout réglé.

« Il sait ce qu’il veut et a le respect des gens au-dessus de lui pour le laisser prendre des décisions.

« Ils pourraient même aller par la porte arrière et gagner la ligue parce que City a le hoquet toutes les deux minutes et même si je pense en fait qu’Arsenal tiendra la distance, ils pourraient s’éclipser.

« Mais je ne dirais pas que United est de retour. Pas une chance. Si vous regardez les fondamentaux du club, United est derrière Liverpool. L’équipe de recrutement a un gros travail à faire pour passer au niveau supérieur. Être quatrième est pas Manchester United.

« Je me souviens que nous avions l’habitude de finir deuxièmes et qu’on nous avait dit que si cela se reproduisait la saison prochaine, nous serions vendus. Vendu !

« Vous pouvez dire que c’est l’ancien temps, mais c’était la mentalité du club à l’époque. Si vous deviez terminer deuxième, vous pourriez aussi bien terminer septième. »

Les rivaux de United « ne resteront pas immobiles »

Manchester United: Nicky Butt dit que le club a dépassé Liverpool sur le terrain sous Erik ten Hag
Butt a fait 387 apparitions pour Man Utd, remportant six titres de Premier League, trois FA Cup et la Ligue des champions en 1999

Le financement nécessaire pour amener l’équipe de Ten Hag au niveau que Butt exige l’incertitude actuelle sur la propriété du club remettre au point.

Les enchérisseurs connus, Sheikh Jassim bin Hamad Al Thani et le groupe Ineos de Sir Jim Ratcliffe, doivent encore découvrir si la famille Glazer vendra le club ou recherchera simplement un investissement supplémentaire.

« De toute évidence, les propriétaires sont la grande chose à United », a déclaré Butt. « Ils n’ont jamais vraiment été en forme, n’ont jamais été visibles et les fans n’ont jamais vraiment grandi avec eux.

« Si vous avez des équipes comme Newcastle ou [Manchester] City ou Chelsea qui continuent à dépenser de l’argent pour les stades, les terrains d’entraînement et les joueurs, c’est très difficile de les rattraper.

« Les gens n’arrêtent pas de dire à quel point United va bien, mais s’ils montent, pensez-vous que City ne va pas comme ça aussi en arrière-plan?

« Vous devez toujours les attraper car ils ne restent pas immobiles. Chelsea ne reste pas immobile. Newcastle sera également comme ça.

« Nous ne savons pas ce que les propriétaires vont faire. Vont-ils vendre entièrement le club et laisser quelqu’un entrer et jeter beaucoup d’argent sur les fondamentaux ou vont-ils demander à quelqu’un de venir aider le financer ? »

Butt savait que Rashford était destiné à la célébrité

Manchester United: Nicky Butt dit que le club a dépassé Liverpool sur le terrain sous Erik ten Hag
Marcus Rashford a marqué le deuxième but lors de la victoire finale de la Coupe EFL de Man Utd contre Newcastle

Quelle que soit la réalisation de United cette saison, Marcus Rashford y aura joué un grand rôle.

L’attaquant anglais a inscrit un record de 25 buts en carrière cette saison, le milieu de terrain portugais Bruno Fernandes United étant le deuxième meilleur buteur avec sept buts.

Butt était un haut responsable de la structure de l’académie de United lorsque Rashford émergeait dans les rangs des jeunes du club et il ne faisait aucun doute que son compatriote mancunien allait atteindre le sommet.

« J’étais assis avec mon fils (à Wembley) et il m’a demandé si j’avais toujours pensé que Marcus serait aussi bon », a déclaré Butt. « J’ai dit oui. Je pensais qu’il serait incroyable. Il l’a toujours été. N’importe qui aurait pu l’entraîner.

« Il a eu quelques années difficiles, mais cela dépend de ce que vous appelez difficile. Il a fait tellement de choses incroyables en dehors du terrain.

« Les gens autour de lui le poussaient [on that] plus que son football, à mon avis, mais pour un talent absolu, il est aussi bon pour n’importe qui dans le monde dans ce qu’il fait. Je pense qu’il commence à y croire aussi. »

Redynamiser Salford qui stagne

Bien que Butt se soucie évidemment profondément de United, il a ses propres problèmes à régler à Salford.

Il admet qu’après avoir fait des progrès rapides au cours des cinq premières années de la propriété de la « Classe de 92 », lorsque quatre promotions les ont fait passer du deuxième niveau de la Northern Premier League à la Ligue 2 en 2019, le club a « stagné ».

« Je mentirais si nous disions que nous ne l’avons pas fait », a-t-il déclaré. « Nous n’avons pas bougé. Avoir le budget le plus élevé et ne pas se lever signifie que nous devons admettre que nous avons stagné. »

Mais il y a également eu des problèmes hors terrain à affronter sous la forme d’un accord effondré pour emménager dans le stade AJ Bell d’une capacité de 12 000 places, qui devait entrer en vigueur dès le début de la saison prochaine, uniquement pour le conseil municipal de Salford. changer d’avis et annuler les pourparlers en décembre.

« Nous nous préparions pour l’avenir », a déclaré Butt. « Il y avait un risque que vous ayez l’air stupide si vous êtes toujours en Ligue 2 et que vous n’obtenez que deux ou trois mille personnes, mais les finances ont toutes été faites et approuvées, puis le conseil nous a dit que cela ne se produisait pas et ils étaient l’acheter eux-mêmes.

« Tout le monde était vraiment aussi choqué les uns que les autres. Je trouve ridicule qu’un conseil puisse aller acheter un stade de 16 millions d’euros alors qu’il y a 42% des habitants de Salford qui vivent dans la pauvreté. Ils n’en tireront aucun argent. Il n’y a pas projet d’entreprise. »

Manchester United: Nicky Butt dit que le club a dépassé Liverpool sur le terrain sous Erik ten Hag

  • Notre couverture de Manchester United est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything United – accédez directement au meilleur contenu

Manchester United: Nicky Butt dit que le club a dépassé Liverpool sur le terrain sous Erik ten Hag