AvideceWopyBalab
Roberto de Zerbi, Mauricio Pochettino et Luis Enrique
Robero de Zerbi, Mauricio Pochettino et Luis Enrique font partie des noms liés au poste de direction de Tottenham cet été

C’est officiel, le règne tumultueux d’Antonio Conte en tant que manager de Tottenham est terminé.

L’Italien a a quitté le poste par consentement mutuel après avoir été nommé en novembre 2021, son assistant Cristian Stellini est devenu entraîneur-chef pour le reste de la saison.

Mais quelle est la prochaine étape pour les Spurs alors qu’ils cherchent à mettre fin à une sécheresse de trophées qui remonte à 2008 ?

Nous examinons certains des noms déjà liés au rôle cet été et souhaitons que vous ayez votre mot à dire sur qui, selon vous, les Spurs devraient nommer ensuite de manière permanente.

  • Comment les 16 mois instables de Conte à Tottenham se sont déroulés
  • « Le départ de Conte une simple formalité après des déclarations incendiaires »

Luis Enrique

Âge: 52 Nationalité: Espagnol Club: Libre

Un manager au chômage et apparemment intéressé par le poste vacant à Tottenham.

Luis Enrique a quitté son poste de patron de l’Espagne après avoir été éliminé de la Coupe du monde par le Maroc lors des 16 derniers en décembre, après avoir précédemment guidé son pays vers les demi-finales de l’Euro 2020.

Sa période la plus réussie en tant que manager au niveau du club est venue avec Barcelone. Entre 2014 et 2017, il a remporté la Ligue des champions et les a guidés vers deux titres de la Liga, trois Copa del Reys, la Super Coupe, la Coupe du monde des clubs et la Super Coupe d’Espagne.

Thomas Franck

Âge: 49 Nationalité: danois Club: Brentford

Thomas Frank a emmené Brentford en Premier League pour la première fois de son histoire et les a aidés à terminer à la 13e place la saison dernière.

Le Danois a fait des merveilles avec un budget extrêmement limité et les ressources et la base de fans de Tottenham pourraient être attrayantes s’ils venaient appeler.

Cette saison, il a amené les Bees au bord d’une place européenne, avec le club huitième de Premier League.

Olivier Glasner

Âge: 48 Nationalité: autrichien Club: Eintracht Francfort

Le patron de l’Eintracht Francfort est l’un des managers les moins connus liés au remplacement de Conte.

Glasner, dont le contrat expire en 2024, a mené Francfort à une impressionnante victoire en Ligue Europa la saison dernière lors de sa première finale européenne depuis 1980.

Il a précédemment mené Wolfsburg en Ligue des champions, après avoir déjà impressionné l’équipe autrichienne LASK.

Ryan Maçon

Âge: 31 Nationalité: Anglais Club: Tottenham

L’ancien milieu de terrain des Spurs, Mason, a déjà occupé le poste de patron par intérim du club.

Mason a pris sa retraite du jeu en 2018 après avoir subi une fracture du crâne alors qu’il jouait pour Hull City et est ensuite devenu entraîneur. Il était membre de l’équipe d’entraîneurs de Conte et sera l’adjoint de Stellini jusqu’à la fin de la saison.

Il était le patron par intérim du club en 2021 après le limogeage de Jose Mourinho et pourrait imaginer le poste de manière plus permanente.

Julien Nagelsman

Âge: 35 Nationalité: Allemand Club: Libre

Le limogeage de Nagelsmann du Bayern Munich a-t-il offert une opportunité à Tottenham? L’Allemand a été remplacé par Thomas Tuchel vendredi, bien qu’il ait remporté la Bundesliga lors de sa première saison en charge et n’ait perdu que trois matchs en championnat cette saison pour suivre Dortmund d’un point.

L’ancien patron du RB Leipzig avait également guidé le Bayern vers les quarts de finale de la Ligue des champions, avec huit victoires sur huit et sept clean sheets.

Mauricio Pochettino

Âge: 50 Nationalité: argentin Club: Libre

Pochettino est clairement le favori de beaucoup, ayant dirigé Tottenham entre 2014 et 2019 après avoir mené Southampton à une huitième place en Premier League lors de sa première saison complète en charge.

Il est venu terriblement près de mettre fin à la longue attente des Spurs pour l’argenterie – les amenant aux finalistes de la Premier League en 2016-17 et à la finale de la Ligue des champions deux ans plus tard, qu’ils ont perdue contre Liverpool.

Pochettino a été licencié des mois plus tard et a ensuite dirigé les géants de la Ligue 1 Paris St-Germain, remportant le titre de champion et la coupe en France avant de partir l’été dernier.

Marc Silva

Âge: 45 Nationalité: Portugais Club: Fulham

Silva pourrait-il être tenté de quitter Fulham?

Le patron de Cottagers les a guidés vers une promotion automatique en Premier League en mai et cette saison a supervisé une solide campagne qui les place au neuvième rang du tableau.

Silva est venu pour la première fois en Angleterre pour diriger Hull City en janvier 2017 et a également été responsable d’Everton, du Sporting Lisbon et de l’Olympiakos.

Christian Stellini

Âge: 48 Nationalité: italien Club: Tottenham

Stellin était l’entraîneur adjoint de Conte aux Spurs et deviendra le patron par intérim jusqu’à la fin de la saison.

Conte a nommé Stellini à Tottenham en septembre 2021, mais l’Italien a également travaillé sous ses ordres à la Juventus en 2012 et à l’Inter Milan en 2019.

Pourrait-il se voir offrir le poste permanent si les résultats vont dans son sens ?

Robert de Zerbi

Âge: 43 Nationalité: italien Club: Brighton

De Zerbi a énormément impressionné depuis qu’il a été nommé manager de Brighton en septembre.

L’ancien patron du Shakhtar Donetsk a succédé à Graham Potter chez les Seagulls et les a menés à la septième place de la Premier League et à la qualification européenne.

De Zerbi, qui a quitté le Shakhtar en juillet à cause de la guerre en Ukraine, a signé un contrat de quatre ans au stade Amex et a déjà impressionné pendant trois ans à la tête du club italien de Sassuolo.

Zinedine Zidane

Âge: 50 Nationalité: Français Club: Libre

Zidane est un autre manager de haut niveau sans emploi, mais s’il cherche un autre emploi en ce moment est une autre affaire.

Vainqueur de la Coupe du monde et du Championnat d’Europe avec la France comme joueur, il a remporté la Ligue des champions à trois reprises et la Liga à deux reprises en tant que patron du Real Madrid. Serait sans aucun doute un rendez-vous de déclaration.

Si vous consultez cette page sur l’application BBC News, veuillez cliquez ici pour voter.lien externe

Comment suivre Tottenham sur la bannière de la BBC

  • Notre couverture de Tottenham Hotspur est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything Spurs – accédez directement au meilleur contenu

Pied de page de la bannière de Tottenham