AvideceWopyBalab
Wolves 3-0 Liverpool: Douze minutes de misère alors que les Reds atteignent un nouveau creux dans une saison difficile
Liverpool n'a pas réussi à marquer lors de ses trois derniers matches de championnat

Alors que Wolverhampton Wanderers clôturait les dernières minutes du démantèlement extrêmement impressionnant de Liverpool samedi, leurs fans ont répondu à une longue période de dépassement avec des chants de « ole ».

Au cours des dernières saisons, c'est quelque chose que les fans des Reds ont souvent pu infliger à leurs adversaires – mais ces jours semblent il y a longtemps alors qu'une saison de déception se poursuit.

Si une défaite 3-0 à Brighton le mois dernier ressemblait à un creux significatif, alors cette défaite 3-0 à Molineux était sans doute pire. Après tout, les Seagulls visent une place parmi les sept premiers tandis que les Wolves ont commencé samedi dans la zone de relégation.

Cette dernière défaite marquait également la première fois depuis 2012 que Liverpool perdait trois matchs consécutifs à l'extérieur en Premier League. Depuis le début de l'année, ils ont concédé neuf buts en quatre matchs et n'en ont marqué qu'un – une forme à peine idéale avec le derby du Merseyside à venir.

« Nous devons le changer immédiatement lors du prochain match », a accepté le patron Jurgen Klopp.

« Everton a gagné aujourd'hui et ils sont dans un bon moment donc nous devons encore prouver un point. »

  • Rapport de match: la misère de Liverpool continue avec la défaite aux Wolves
  • Accédez directement à tout le meilleur contenu de Liverpool
  • Réaction aux matchs de Premier League de samedi

Douze minutes de misère

Pour Klopp, les dégâts infligés aux loups se sont auto-infligés avec une ouverture épouvantable.

L'équipe locale, énergique et confiante dès le départ, a profité du début léthargique de Liverpool pour prendre l'avantage après cinq minutes. Hwang Hee-chan a été autorisé à se placer derrière sur la droite et son centre percé a dévié Joel Matip au fond du filet.

Bien qu'il y ait eu un élément de malchance à propos de l'ouverture du score, une défense épouvantable a conduit au deuxième but sept minutes plus tard alors que Liverpool n'a pas réussi à se dégager à l'intérieur de sa propre surface, permettant au débutant des Wolves Craig Dawson d'entrer.

Ces erreurs ont conduit à des buts, mais il y avait beaucoup d'autres exemples de jeu erroné de Liverpool lors de ce départ cauchemardesque.

« Nous avons causé la misère avec les 12 premières minutes », a déploré un Klopp à l'air frustré lors de la conférence de presse d'après-match. « Cela ne peut pas arriver. »

Il a ajouté: « Dans un match comme celui-ci, ce n'est pas autorisé. Vous pouvez nous critiquer et nous juger et vous avez probablement raison car ces 12 minutes ne sont pas autorisées. »

Des problèmes dans tous les domaines

Wolves 3-0 Liverpool: Douze minutes de misère alors que les Reds atteignent un nouveau creux dans une saison difficile
Liverpool a encaissé plus de buts qu'il ne l'a fait sur l'ensemble de la saison dernière

On a beaucoup parlé des difficultés de Liverpool cette saison en raison de leur milieu de terrain, un domaine que les Reds n'ont renforcé dans aucune des deux dernières fenêtres de transfert.

Cependant, la défense et l'attaque ont également été bien en deçà de la moyenne de cette campagne, bien que ce dernier domaine ait été considérablement renforcé.

Les blessures, bien sûr, n'ont pas aidé, mais le départ épouvantable de samedi rappelle les performances de Liverpool au début de la campagne – lorsqu'il a concédé le premier but lors de cinq de ses sept premiers matchs.

Les Reds ont maintenant concédé trois buts lors de chacun de leurs trois derniers matchs à l'extérieur en Premier League – à Brentford, Brighton et maintenant les Wolves – avec le dernier triplé signifiant qu'ils ont concédé plus de buts (28 en 20 matchs) qu'ils n'en ont fait dans l'ensemble. de la saison dernière (26 en 38 matchs).

Liverpool a terminé l'année dernière avec quatre victoires consécutives, il a donc la capacité de renverser la vapeur, mais a besoin de son attaque pour recommencer à marquer, n'ayant réussi qu'un seul but lors de ses 360 dernières minutes de football en Premier League.

Lorsqu'on lui a demandé s'il croyait toujours en ses joueurs pour retrouver la forme qui les a vus défier plusieurs trophées la saison dernière, Klopp a déclaré: « Je ne perds pas confiance dans les garçons mais nous devons nous améliorer et c'est sur quoi nous travaillons. »

«Sacked in the morning» – Klopp peut-il renverser la vapeur?

Vers la fin du match de samedi, les fans des Wolves ont pris une grande joie à narguer Klopp avec des chants de « tu te fais virer le matin ».

C'était ironique mais Klopp est certainement confronté au défi le plus difficile de ses huit années à Anfield.

« Pour les fans, appeler la tête de Klopp est tout simplement drôle », a déclaré l'ancien attaquant d'Everton et de l'Écosse James McFadden sur BBC Radio 5 Live.

« Regardez le travail qu'il a fait dans ce club. La saison n'est même pas terminée et ils l'appellent déjà une déception.

« Jurgen Klopp est un manager brillant, même si cela me fait mal de le dire avec mes relations avec Everton, mais il a évidemment assez en banque pour renverser la situation. »

Liverpool affrontera Everton à Anfield le 13 février, et une victoire dans ce match pourrait leur donner le coup de pouce dont ils ont besoin pour ressusciter leur fortune.

Lorsqu'on lui a demandé s'il croyait en sa propre capacité à changer les choses pour les Reds, Klopp a répondu: « Oui. Absolument. »

Wolves 3-0 Liverpool: Douze minutes de misère alors que les Reds atteignent un nouveau creux dans une saison difficile

  • Notre couverture de Liverpool est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Liverpool – accédez directement au meilleur contenu

Wolves 3-0 Liverpool: Douze minutes de misère alors que les Reds atteignent un nouveau creux dans une saison difficile