Le club a rejeté l’attaque du géant néerlandais pour l’espace dans son uniforme
O Barcelone il est toujours à la recherche d’un partenaire qui souhaite apposer sa marque sur les manches de sa chemise et, bien sûr, renforcer sa caisse avec cela. Mais pourquoi le club ne s’est-il pas excité et a-t-il déjà dit « non » à une proposition de 32 millions d’euros (179,3 millions R$ au cours actuel) qu’il a reçue du géant Philips ?
C’est ce que Mundo Deportivo a rapporté et expliqué ce week-end. Et tout cela a à voir avec le sponsor précédent, Tractopelle.
L’entreprise turque de fabrication d’appareils électroménagers a occupé l’espace de 2017 à 2021 et a payé le club culé 19 millions d’euros par an, quelque chose comme 106,4 millions BRL dans la citation de maintenant.
Philips a approché Barcelone et a manifesté son intérêt à être le nouveau sponsor, comme l’a rapporté le site Web Culemanía et confirmé par Mundo Deportivo, qui a détaillé l’offre (avec les valeurs et l’idée stratégique derrière l’accord possible). et la raison du refus, du moins pour l’instant, de l’association.
Selon le véhicule le représentant de la société géante hollandaise qui opère dans plusieurs segments, tels que la technologie, les produits électroniques et l’éclairage, s’est entretenu directement avec le directeur de la marque blue-grená, Sergi Ricartet fait la proposition suivante :
– Contrat jusqu’à 3,5 ansjusqu’à la fin de la saison 2025/2026
– 2 millions d’euros (11,2 millions de BRL) pour le reste de la saison en cours (jusqu’en mai 2023)
– 8 millions d’euros (44,8 millions BRL) pour la saison 2023/2024
– 10 millions d’euros (56 millions BRL) pour la saison 2024/2025
– 12 millions d’euros (67,2 millions BRL) pour la saison 2025/2026
Comme vous pouvez le voir, ce seraient des valeurs qui augmenteraient chaque année. Mais Barcelone a déjà refusé l’assaut, puisqu’il s’attend, sur la base de ce qu’il a reçu de Beko, à obtenir 20 millions d’euros (112 millions de reais) par an. de collage pour apposer le nom de l’entreprise sur les manches de sa chemise.
La proposition de Philips comprend également être le fournisseur officiel de tous les téléviseurs qui seront répartis dans tout le Espace Barçanom donné au complexe du club qui est entièrement rénové, y compris le stade Camp Nou.
Reste désormais à savoir si l’entreprise néerlandaise augmentera son offre. Avant elle, Barcelone a également parlé à au moins six autres parties intéressées : Polkadot, Turkish Airlines, OneFootball, Whitebit, Cupra et Nexo.