Restons connectés

PKFoot

21e journée de L1 : Ben Arfa énerve, Tolisso se troue

Les prix de la Ligue 1

21e journée de L1 : Ben Arfa énerve, Tolisso se troue

PKFoot distribue des prix après cette 21e journée de Ligue 1 2015/16 pour récompenser ou dénoncer des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer uniquement le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot (prix Orange), ses boulettes (prix Banane) mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif (prix Citron), l’individualisme ou l’ego (prix Melon).

Prix Citron : Congré et Fofana voient rouge

Deux actions dignes d’un QI de joueurs de district dans ce Bastia-Montpellier. Suite à une provocation de Jonas Martin, Seko Fofana n’hésite pas et se dit « joue la comme Zizou » en flanquant un bon vieux coup de boule à son adversaire. Jaloux, Daniel Congré se jette 3 minutes plus tard dans les pieds du buteur Floyd Ayité dans l’espoir d’emporter avec lui chaussures et chevilles. On en a assez vu messieurs. A la douche.

Prix Orange : Le bijou de De Préville

Alors oui, ça ressemble à une action que tu fais tous les soirs sur ton FIFA. Passe longue en profondeur sur l’aile, la pointe de vitesse du petit attaquant du Stade de Reims prend le dessus sur celle de Mangane pour le coup un peu soft sur son intervention, mais la finition est sublime. Un bon vieux R1+carré (ou rond) et c’est sous la barre de Maury. C’est simple le football.

Prix Melon : Ben Arfa énerve sur et en dehors du terrain

L’éternel espoir a encore fait preuve d’une aisance technique et d’une vivacité incroyable sur le terrain face à Angers. Logique de penser à lui pour l’Euro étant donné ses performances et son impact sur le jeu des Aiglons. Dommage qu’il ne fasse pas preuve de la même vivacité, d’esprit cette fois, lors des interviews. Le joueur de Nice a copieusement critiqué le jeu du SCO après le match sur Bein Sport.

Angers a du mérite d’être là où il est aujourd’hui, mais franchement, je ne sais comment ses joueurs prennent du plaisir à jouer comme ça. C’est incroyable. Ils n’ont fait que courir après le ballon. C’était sûr qu’à un moment donné, ils craqueraient. C’est leur philosophie, ils jouent le maintien. Mais je trouve que c’est quand même dommage de jouer au football de cette manière.

Un brin prétentieux Hatem non ? A moins que ce ne soit le soulagement d’une victoire sur deux penalties ? Même si, pour être honnête, la polémique semble être exagérée.

Prix Banane : Corentin Tolisso pour « Comment perdre un derby? »

La nuit a du être longue pour le milieu de terrain lyonnais après sa bourde dans le chaudron de Geoffroy-Guichard. Auteur d’une bonne partie, les Lyonnais n’ont pas su trouver la faille, notamment grâce à un bon Stéphane Ruffier. Complètement dominés, les Verts vont s’en remettre à une passe en retrait hasardeuse de Tolisso pour marquer sur l’un de leurs deux tirs cadrés du match. Cruel.

Fan inconditionnel de football depuis l'enfance, mon coeur bat pour le Liverpool Football Club. Supporter et non pas spectateur, le beau jeu et le mouillage de maillot sont mes priorités.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour