Restons connectés

13e journée de L1 : Jardim impatient, Dabo roublard

Les prix de la Ligue 1 AS MonacoAS Saint-EtienneLille OSCOlympique Lyonnais

13e journée de L1 : Jardim impatient, Dabo roublard

Ce week-end, Nabil Fékir a continué à faire parler de lui, sans même jouer. Sans doute est-ce la marque des grands joueurs que d’entendre parler d’eux sans ballon ? Jardim a aussi fait parler de lui, mais pour parler des ramasseurs de balle d’Amiens, aussi tendres que son équipe.

Dabo roublard puis honnête

Mené à Lille, Saint-Etienne est parvenu à égaliser en fin de première période après un rush de qui a poussé à la faute. Non pas que le Brésilien ait commis une faute mais il s’est jeté bêtement dans la surface de réparation, laissant alors la possibilité à l’arbitre d’interpréter son intervention comme une faute sur un Dabo qui a bien joué le coup. Interrogé à la mi-temps, le joueur a avoué avec franchise que le pénalty était sans doute généreux… La morale de l’histoire, c’est que le LOSC est tout de même parvenu à l’emporter (3-1).

Bamba, le Lacazette du Forez

Le pénalty en question ci-dessus a été transformé par (qui n’a toujours pas prolongé au passage). Avec déjà 5 buts au compteur, le remuant attaquant est décisif même si l’on peut relativiser cette stat’ en rappelant qu’il a inscrit 4 de ses 5 réalisations sur pénalty. Dire qu’on moquait Lacazette pour ses 10 pénos sur ses 28 buts la saison dernière…

Le bel hommage à Fekir

Comme on a pas vraiment vu en Bleu, l’image qu’on garde en tête, c’est sa fameuse célébration contre Sainté. Suspendu contre Montpellier, l’attaquant a pu assister à l’hommage rendu par ses supporters qui, à la 18e minute, ont brandi leur maillot pour mimer la célébration du numéro 18 de l’OL. Bon, c’était moins la fête sur le terrain car, sans leur star, les Lyonnais n’ont pas trouvé la faille (0-0).

Jardim s’en prend aux ramasseurs de balle

Contraints de concéder un nul (1-1) à Amiens et donc de laisser le PSG s’envoler au classement, les Monégasques n’ont pas fait un grand match. Mais leur coach retient surtout l’anti-jeu picard avec notamment des ramasseurs de balle et des membres du staff amiénois qui ont pris leur temps pour freiner les offensives monégasques.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour