Les prix de la Ligue 1



13e journée de L1 : Jardim impatient, Dabo roublard
Ce week-end, Nabil Fékir a continué à faire parler de lui, sans même jouer. Sans doute est-ce la marque des grands joueurs que d’entendre parler d’eux sans ballon ? Jardim a aussi fait parler de lui, mais pour parler des ramasseurs de balle d’Amiens, aussi tendres que son équipe.
Dabo roublard puis honnête
Mené à Lille, Saint-Etienne est parvenu à égaliser en fin de première période après un rush de Bryan Dabo qui a poussé Thiago Maïa à la faute. Non pas que le Brésilien ait commis une faute mais il s’est jeté bêtement dans la surface de réparation, laissant alors la possibilité à l’arbitre d’interpréter son intervention comme une faute sur un Dabo qui a bien joué le coup. Interrogé à la mi-temps, le joueur a avoué avec franchise que le pénalty était sans doute généreux… La morale de l’histoire, c’est que le LOSC est tout de même parvenu à l’emporter (3-1).
Josse nous explique donc 5 minutes que le penalty est évident. Et on entend ensuite Dabo qui dit qu'il joue la faute et que c'est 50-50. Merci Bryan. #LOSCASSE
— Florent Toniutti (@chronitactiques) November 17, 2017
Bamba, le Lacazette du Forez
Le pénalty en question ci-dessus a été transformé par Jonathan Bamba (qui n’a toujours pas prolongé au passage). Avec déjà 5 buts au compteur, le remuant attaquant est décisif même si l’on peut relativiser cette stat’ en rappelant qu’il a inscrit 4 de ses 5 réalisations sur pénalty. Dire qu’on moquait Lacazette pour ses 10 pénos sur ses 28 buts la saison dernière…
Les steph ils jactaient grave sur Lacazette l’année dernière, mtn que leur Bamba il met un penalty par match on les entend moins #ASSESRFC
— Jogermeister 🍺 (@jochometton) September 24, 2017
Le bel hommage à Fekir
Comme on a pas vraiment vu Nabil Fekir en Bleu, l’image qu’on garde en tête, c’est sa fameuse célébration contre Sainté. Suspendu contre Montpellier, l’attaquant a pu assister à l’hommage rendu par ses supporters qui, à la 18e minute, ont brandi leur maillot pour mimer la célébration du numéro 18 de l’OL. Bon, c’était moins la fête sur le terrain car, sans leur star, les Lyonnais n’ont pas trouvé la faille (0-0).
#Replay🎥 L'animation des supporters en hommage à la célébration de Nabil #Fekir : pic.twitter.com/70UNmSWflc
— Inside Gones (@InsideGones) November 19, 2017
Jardim s’en prend aux ramasseurs de balle
Contraints de concéder un nul (1-1) à Amiens et donc de laisser le PSG s’envoler au classement, les Monégasques n’ont pas fait un grand match. Mais leur coach retient surtout l’anti-jeu picard avec notamment des ramasseurs de balle et des membres du staff amiénois qui ont pris leur temps pour freiner les offensives monégasques.
Jardim critique les ramasseurs de balles d'Amiens : "J'ai vu des gens cacher les ballons pour nous empêcher de jouer. Les autres pays qui nous regardent vont penser que nous sommes une Ligue d'amateurs" 😨 #rmclive pic.twitter.com/AlDpLBtVvi
— After Foot RMC (@AfterRMC) November 17, 2017
