Restons connectés

24e journée de Ligue 1 : Monaco-Lyon, un match à suspense

Les prix de la Ligue 1

24e journée de Ligue 1 : Monaco-Lyon, un match à suspense

Le mercato hivernal étant fini, il est temps pour les clubs de montrer leurs nouvelles recrues. C’est en tout cas ce qu’a fait l’ASSE, avec Debuchy buteur lors de son premier match avec les Verts. La 24e journée c’est aussi le jour de revanche pour Monaco qui, après sa défaite en Coupe de France, parvient à s’imposer contre l’OL en championnat !

Sankharé buteur malgré lui

C’est le but gag de la journée, celui qui a lancé Bordeaux sur de bons rails pour s’imposer à Strasbourg (0-3). Une mauvaise relance en défense puis un dégagement en catastrophe contré par le Bordelais qui a ainsi marqué de manière bien involontaire dès la 3e minute. Avec 5 buts, le milieu de terrain n’est plus qu’à une réalisation de son record guingampais.

Lille encore maudit contre Paris

Certes, il y avait une classe d’écart entre les deux équipes et le PSG n’a pas volé sa victoire (0-3). Mais le match a été moins facile que le score ne le laisse croire, les Parisiens ayant dû attendre 44 minutes avant d’ouvrir le score. Un but entaché d’un hors-jeu de Cavani qui a gêné la relance lilloise et poussé Junior Alonso à renvoyer le ballon vers Berchiche. C’est un peu l’histoire sans fin pour le LOSC qui encaisse ainsi un quatrième but litigieux lors de ses affrontements avec Paris.

Monaco à réaction

C’était l’affiche du week-end et même si leur rival marseillais a cartonné contre Metz, ce sont bien les Monégasques qui ont frappé fort face aux Lyonnais. Mené 0-2 avant la demi-heure de jeu, les joueurs de Jardim sont revenus à 2-2 avant la mi-temps. Même l’expulsion idiote de Keita Baldé n’a pas éteint l’envie monégasque. Et c’est finalement qui a donné la victoire en fin de match à son équipe.

Sainté : les revenants

Buteur pour son retour en L1, symbolise la stratégie des Verts qui ont décidé de miser sur des joueurs revanchards pour remonter au classement. On peut en effet citer l’autre buteur du match (Cabella) à Amiens mais aussi Yann M’vila, Paul-Georges N’tep ou encore le Serbe Subotic.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour