Restons connectés

20e journée de L1 : Seydoux fêté, Drogba oublié

Les prix de la Ligue 1

20e journée de L1 : Seydoux fêté, Drogba oublié

PKFoot distribue des prix après cette 20e journée de Ligue 1 2016/17 pour récompenser ou dénoncer des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer uniquement le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot, ses boulettes mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif, l’individualisme ou l’ego.

Seydoux fêté à Lille

Après quatorze années de présidence ponctuées par un doublé en 2011, la création du Domaine de Luchin et l’entrée dans le Grand Stade, Michel Seydoux a transmis le LOSC à Gérard Lopez. Pour sa dernière, l’homme de spectacle a été fêté par son club et le public. C’est d’ailleurs plutôt rare qu’un président de club français quitte la scène sous les applaudissements… Sur le terrain, c’est Nicolas de Preville qui lui a offert un beau cadeau avec un but superbe pour éviter de terminer sur une défaite contre Sainté (1-1).

Pas de péno pour les Italiens du PSG

Juste avant la demi-heure de jeu, tombe dans la surface de réparation rennaise. Bien servi dans la surface de réparation, l’Italien est plus prompt que Costil qui le percute, sans toucher le ballon. Pas de péno selon Benoit Bastien qui y voit une simulation et le sanctionne d’un carton jaune. Au ralenti, c’est vrai que Verratti a joué le péno… mais le gardien était fautif. Vers la 60e minute, c’est autour de Thiago Motta d’aller à la rencontre du portier qui ne parvient toujours pas à toucher le ballon mais qui cette fois ne touche pas le milieu de terrain. Sanction logique : jaune pour simulation.

Banderole anti-Drogba à Marseille

Transféré malgré lui, était devenu une icône en une seule saison à Marseille. Depuis, il clame son amour au club olympien et les supporters ont fantasmé sur lui à chaque mercato. A force d’être déçus, ceux-ce se sont sentis trahis et ont compris que Drogba ne reviendrait jamais ou en tout cas plus à un niveau acceptable. La dernière déclaration de l’Ivoirien a été la goutte d’eau qui fait déborder le vase et les Marseillais ont manifesté leur ras-le-bol contre l’ange déchu.

Double doublés

Waris (Lorient), Lacazette (Lyon), Santini (Caen) et Bernardo Silva (Monaco) ont tous inscrit un doublé lors de cette vingtième journée. Parmi eux, seul le Lyonnais n’a pas réussi à faire gagner trois points à son club grâce à ses deux buts. Les matchs de ces attaquants sont au passage les seuls à avoir permis aux spectateurs de voir plus de deux buts dans le match.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour