Gustavo Scarpa a été officiellement présenté ce lundi matin (15) comme un nouveau renfort du Atlético-MG. Et l’un des sujets abordés lors de la conférence de presse était le polémique sur l’affaire d’arnaque aux cryptomonnaies.
Le milieu de terrain et arrière droit Mayke, de palmiersa perdu près de 11 millions de reais sur un investissement dans les crypto-monnaies, réalisé en mai 2022, dans une entreprise recommandée par le cabinet de conseil en planification financière WLJC, qui compte l’attaquant Willian Bigode, actuellement en Santoscomme l’un des propriétaires.
Scarpa a déclaré qu’il espère que « justice sera rendue » et a évité de commenter le récentes déclarations de « Moustache ». Lors de sa présentation à Peixe, vendredi dernier (12), l’agresseur a maintenu son discours selon lequel il est également victime dans l’affaire.
»Oui, j’ai suivi, j’ai suivi toute cette affaire presque tous les jours. J’attends que justice soit rendue. C’est un processus qui a demandé beaucoup d’attention et de concentration de ma part, de l’énergie. Je crois toujours que je vais résoudre cette situation. J’ai vu son interview (Willian »Mustade »), je préfère ne pas commenter… Je veux dire tout ce que je pense de lui, tout ce qu’il a fait, mais justice sera rendue, j’espère que mon retour au Brésil m’aidera ceci », a déclaré le nouvelle chemise 6 de Galo.
Scarpa a signé avec l’Atlético jusqu’à fin 2027. Les valeurs n’ont pas été divulguées, mais selon le ESPNl’équipe du Minas Gerais a déboursé environ 5,5 millions d’euros (environ 29,5 millions de reais) pour retirer l’athlète de la compétition. Olympiakosoù il était prêté jusqu’à la fin de cette saison européenne.
Sommaire :
Rappelez-vous la controverse
Les coéquipiers de l’époque Palmeiras, Gustavo Scarpa et Mayke, ont poursuivi Willian « Bigode » devant le tribunal, alléguant un escroquerie présumée de près de 11 millions de reais dans le cadre d’un investissement dans le cabinet de conseil en planification financière WLJC, dont l’attaquant est l’un des propriétaires.
La société a promis des rendements de 3,5 % à 5 % par mois sur les investissements. Cependant, lorsque les athlètes ont tenté de récupérer l’argent, ils n’ont pas réussi. Ils se sont donc adressés au tribunal pour récupérer les sommes et résilier les contrats.
Dans sa présentation à Santos, Willian a de nouveau commenté l’affaire et a assuré qu’il était calme et qu’il avait la conscience tranquille..
« Je vais être direct et objectif. C’est un sujet que je traite en externe, une situation que je n’ai jamais vécue, une situation de grande tristesse, de grande gêne. Le plus important est de me concentrer sur ce que ma famille Cela dépend, c’est ce que je fais avec beaucoup d’amour. Je crois que Dieu prépare le bon moment pour que je vienne ici, pour rencontrer mes nouveaux coéquipiers à Santos. Je suis heureux et convaincu que des choses vont se passer ici. Mon esprit tout va bien ici, ma tête va bien. C’est une bonne situation qui n’est pas normale, mais c’est une situation dont je ne parlerai pas plus loin. Je connais mon caractère, mon identité, qui je suis, et je veux rester concentré sur mon travail », a déclaré l’agresseur.
Les prochains matchs de l’Atlético-MG :
-
Patrocinense (F) – 24/01, 21h30 – Championnat Minas Gerais
-
Démocrate (C) – 28/01, 16h – Championnat Minas Gerais
-
Cruzeiro (C) – 04/02, 19h – Championnat Minas Gerais