Restons connectés

L’AIK Solna remplace les enfants « mascottes » par des personnes agées

Autres championnats

L’AIK Solna remplace les enfants « mascottes » par des personnes agées

La passion pour le football n’attend pas le poids des années. On pourrait résumer ainsi la campagne de l’AIK Solna, le club de la banlieue de Stockholm, qui a décidé de mettre en avant ses membres les plus âgées.

Ce week-end, l’entrée sur la pelouse de l’AIK fut un peu plus longue que prévu, mais ce fut pour la bonne cause. Lors d’AIK/Gefle IF, les jeunes mascottes tenant la main aux joueurs furent remplacées par des personnes bien plus âgées et plus anciens membres du club.

Cette démarche a pour but d’attirer un nouveau public au stade, dans un pays où la population de séniors grandit rapidement. L’ancien président de l’AIK Lennart Johansson – toujours président d’honneur et ancien président de l’UEFA – y a même participé. Il a 86 ans.

Un tifo et des chants avaient même été prévus dans la bien nomméFriends Arena pour célébrer cette « Génération perdue ».

Le club a mis en place des tarifs réduits pour les séniors, ainsi que des navettes gratuites depuis certaines maisons de retraite de la région.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour