AvideceWopyBalab

La passion pour le football n'attend pas le poids des années. On pourrait résumer ainsi la campagne de l'AIK Solna, le club de la banlieue de Stockholm, qui a décidé de mettre en avant ses membres les plus âgées.

Ce week-end, l'entrée sur la pelouse de l'AIK fut un peu plus longue que prévu, mais ce fut pour la bonne cause. Lors d'AIK/Gefle IF, les jeunes mascottes tenant la main aux joueurs furent remplacées par des personnes bien plus âgées et plus anciens membres du club.

Cette démarche a pour but d'attirer un nouveau public au stade, dans un pays où la population de séniors grandit rapidement. L'ancien président de l'AIK Lennart Johansson – toujours président d'honneur et ancien président de l'UEFA – y a même participé. Il a 86 ans.

Un tifo et des chants avaient même été prévus dans la bien nomméFriends Arena pour célébrer cette « Génération perdue ».

Le club a mis en place des tarifs réduits pour les séniors, ainsi que des navettes gratuites depuis certaines maisons de retraite de la région.