Restons connectés

Darmstadt renomme son stade en l’honneur d’un de ses fans décédé

Allemagne Darmstadt

Darmstadt renomme son stade en l’honneur d’un de ses fans décédé

L’initiative est originale et pour le moins unique et touchante. Le club allemand de Darmstadt a décidé de renommer temporairement son antre du Merck-Stadion am Böllenfalltor en Jonathan-Heimes-Stadion, du nom d’un de ses supporters décédés.

Jonathan “Johnny” Heimes se battait contre le cancer, avant de perdre sa bataille au mois de mars dernier. Grand fan de tennis et de l’équipe de foot de Darmstadt, il était une source d’inspiration pour tous les joueurs jusqu’à leur promotion en Bundesliga. Ils ont d’ailleurs tous assisté à son enterrement.

En avril dernier, les fans d’Hambourg, ayant aussi perdu un des leurs dans les mêmes circonstances, avaient montré leur solidarité avec Darmstadt. Jonathan Heimes avait levé des fonds à travers son slogan “Tu dois te battre !“, proposant des bracelets de soutien.

On joue dans l’antre de Johnny Heimes, c’est une motivation supplémentaire !
Aytac Sulu, capitaine de Darmstadt

L’histoire d’Heimes est d’autant plus belle que le sponsor principal et naming du stade, Merck, a accepté de tirer un trait sur son sponsoring pour la saison en cours. Le sponsor maillot, Software AG, a aussi accepté de disparaitre du maillot le temps d’une édition collector qui serait aussi vendu au profit d’organisations caritatives.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour