Restons connectés

Tour d’Europe : Mourinho au fond du trou, le Barca en folie

Tour d'Europe

Tour d’Europe : Mourinho au fond du trou, le Barca en folie

Si en France beaucoup de matchs ont été annulés, les championnats européens n’ont pas connu la même tranquillité, preuve en est avec l’Angleterre en tête de file, avec un Liverpool qui a su défrayer la chronique.

Liverpool sur le toit d’Angleterre, fin de série pour Arsenal

La Premier League a connu un week-end mouvementé et a momentanément changé de leader avec la victoire de Manchester City face à Everton 3 buts à 1 (doublé de Gabriel Jesus et but de Sterling/Calvert-Lewin), joie de courte durée pour les Cityzens. Liverpool recevait Manchester United dans un duel dont l’intensité est connue depuis belle lurette, et c’est un doublé du joker suisse qui a délivré les hommes de Jurgen Klopp, une transversale rentrante pour donner l’avantage et une victoire 3 buts à 1. Pogba sur le banc dans une pluie battante, comme un signe d’une défaite de trop pour le technicien Mancunien, d’autant plus que Chelsea l’a emporté face à Brighton (Pedro & Hazard), et qu’il y avait des points à prendre suite à la défaite inédite d’Arsenal 3 buts à 2 sur la pelouse de Southampton (Ings x2, Austin/Mkhitaryan, Lacazette). La lutte du Big Four semble bien engagé, et contrairement à ses concurrents, Manchester United semble bel et bien largué de cette course.

Griezmann en feu, manita du Barça

Le Real Madrid a connu de grosses galères sur sa pelouse, et son public semble à bout de nerfs malgré la courte victoire 1-0 (but de Benzema) face au Rayo Vallecano, le contenu était très loin de convaincre et ne laisse que peu d’espoir d’envisager une réaction d’orgueil des Merengues. Dans l’autre club de Madrid, Griezmann sauve les siens sur une victoire 3 buts à 2 contre le Real Valladolid d’un doublé rageur qui leur permet de rester à la 3e place du podium. Séville continue sa tranquille ascension en classement en étant 2e à 3 point du leader Catalan grâce à une victoire 2-0 face à Girone (Banega & Sarabia), les Barcelonais n’ont rencontré aucune difficulté en atomisant 5-0 Levante, triplé pour Messi comme à son habitude.

Ronaldo domine la Série A

En Italie le suspense est entrain de mourir, 16 matchs, 15 victoires et un match nul pour la Juventus qui remporte le derby de Turin grâce à un but de l’inévitable Cristiano Ronaldo. Naples reste bon dauphin en imitant le leader, un but de Milik à la 90e minute leur fait prendre les trois points sur la pelouse de Cagliari, quelques jours après la déroute face à Liverpool. L’Inter Milan vient ponctuer le podium en l’emportant aussi 1 but à 0 devant ses supporters face à l’Udinese sur un nouveau but du goleador argentin Mauro Icardi. La Roma reprend des couleurs, bien que cantonné à une 6e place inquiétante, les Romains l’emportent 3 buts à 2 face au Genoa, leur permettant de sauver les meubles et de ne pas totalement décrocher du podium, bien que 8 points derrière la 3e place.

Paco Alcacer fait le bonheur du mur jaune

La dernière saison de Ribery et Robben, et peut-être qu’ils ne vont pas raccrocher les crampons de la meilleure des manières possibles, malgré une victoire 4 buts à 0 sur la pelouse d’Hanovre (Kimmich, Gnabry, Alaba, Lewandowski), les Bavarois restent à la 3e place, à égalité de points avec Gladbach qui a fait un triste 0-0 face à Hoffenheim. Du côté de Dortmund on ne baisse pas d’un iota malgré les fêtes qui approchent, une victoire étincelante 2 buts à 1 face au Werder Breme et encore un but à mettre à l’actif de l’ex-Catalan Paco Alcacer qui n’en finit plus d’éblouir la Bundesliga. Leipzig reste au contact des trois premiers (28 pts), suite à sa victoire 4 buts à 1 contre Mainz, Francfort (26 pts) n’est pas en reste, après avoir humilier l’OM en Europa League, ils récidivent en plongeant le Bayer Leverkusen un peu plus dans sa saison ratée en l’emportant 2 buts à 1 à domicile. Enfin Schalke continue de végéter en seconde partie de tableau (13e), en faisant match nul face à Augsbourg.

https://twitter.com/EmpereurJaune/status/1074000304083996672

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Tour d'Europe

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour