AvideceWopyBalab

Dans notre rubrique conseils, on va essayer de t'aider à progresser à réussir des gestes qui pourraient t'amener à faire la différence dans un match. Le but étant toujours de t'améliorer dans ta quête pour devenir joueur de football professionnel.

Aujourd'hui, nous allons commencer par un geste qu'on ne voit pas à tous les matchs, il s'agit du fameux “coup du foulard” appelé aussi Rabona pour nos amis anglophones.

Comment réussir le coup du foulard (ou rabona) au football ?

On est tous d'accord, un geste technique ne s'apprend pas par des mots mais on peut tout de même te donner quelques conseils pour mieux réussir ton geste.

L'idéal est de garder le haut du corps le plus droit possible pour ensuite croiser au mieux tes jambes. Plus ton buste sera droit et plus tu gagneras en puissance dans ton geste. Attention tout de même à ne pas embarquer ta jambe d'appuie sinon c'est la chute assurée. Evidemment, l'inclinaison du bassin déterminera aussi la trajectoire du shoot.

Un conseil pour t'entrainer : commence par faire des coups du foulard sur des phases arrêtées. Comme le joueur brésilien du Bayern .

https://twitter.com/PassionFootClub/status/697347542766505984

Mais comme il est difficile d'expliquer un geste technique simplement avec des mots, on a décidé de te partager une vidéo très explicite pour t'exercer au coup du foulard, Cette vidéo a été réalisée par la chaine de freestyler Footstyle TV avec en guest star, Clem Keym.

Comment réussir le coup du foulard (ou rabona) au football ?

Et toi alors tu as déjà tenté ce geste en match ? Raconte nous en commentaires ce que ça a donné !
Pour le plaisir, tu peux aussi revoir la splendide passe décisive de en coup du foulard réalisée avec West Ham