AvideceWopyBalab

Afin de permettre la construction d’un centre de soins psychiatriques à proximité de Goodison Park, André Gomes a « câliné » les supporters des Toffees.

 

https://twitter.com/aftgomes/status/1087867484663885825

Auteur d’un bon de saison sur le pré avec Everton, André Gomes retrouve des couleurs après un passage difficile à Barcelone. En dehors du rectangle vert, le milieu portugais commence également à se faire une place dans la grande famille des Toffees. À l’occasion du premier « Hug-A-Thon » du club de Liverpool, le milieu portugais a distribué des câlins aux supporters pour la bonne cause.

Plus que de simples associations sportives ou entreprises de divertissements, les clubs de football sont des acteurs essentiels de leur ville et de leur région. Chacun à leur manière, ils s’investissent dans des associations, des projets de soutien aux communautés, aux personnes malades ou en difficultés. Avec sa branche caritative, Everton in the Community, l’autre club de Liverpool met aussi la main à la pâte et multiplie les belles actions.

Organisé le lendemain du Blue Monday – nom donné au jour le plus déprimant de l’année par une campagne de publicité de la Sky, ce premier « Hug-A-Thon » a rassemblé près de 200 personnes et a permis de récolter près de 2000 € pour Everton in the Community, l’association caritative des Toffees. Cet argent est le point final du premier objectif financier de £100,000 dans la construction de The People’s Place, un centre médical spécialisé dans les soins psychiatriques, qui sera situé à quelques encablures de Goodison Park.

Ce premier « Hug-A-Thon » a d’ailleurs ravi le milieu portugais :

« Je suis très heureux d’être le premier joueur à le faire. (…) Au cours des derniers mois, j’ai mieux compris ce que fait Everton in the Community avec les gens ici et c’est incroyable, fabuleux. Pour moi, c’est vraiment un grand honneur de pouvoir jouer ne serait-ce qu’un petit rôle. C’est un club différent, un club spécial, avec des personnes spéciales. »

Un petit câlin pour l’homme, un grand pas vers la guérison ?