Restons connectés

PKFoot

Coronavirus ou pas, le derby sévillan a bien eu lieu !

Espagne

Coronavirus ou pas, le derby sévillan a bien eu lieu !

Annulé en raison du coronavirus, le derby entre le et le Real Betis a pourtant bien eu lieu… sur FIFA. Et devant 60 000 spectateurs, s’il vous plaît.

Pas de Sánchez Pizjuán ou de Benito-Villamarín, mais sans aucun doute une chaude ambiance derrière les écrans. Annulé – reporté ? – en raison du coronavirus, le derbi sevillano, initialement prévu ce dimanche dans l’antre du FC Séville, s’est disputé… sur console. et ont en effet eu la brillante idée de disputer le derby sur FIFA et de le retransmettre sur Twitch, sur la chaîne du streamer, Ibai. Toujours très attendu en temps normal, le derby de Séville a également attiré beaucoup de monde sur le terrain virtuel puisque près de 60 000 personnes – au pic de la soirée – ont suivi le match en live. Parmi eux, Thibaut Courtois est notamment intervenu pour apporter son soutien à Borja Iglesias et interagir avec les spectateurs.

La partie ne s’est pas cantonnée à une simple opposition virtuelle entre Iglesias et Reguilon. Non, Ibai s’est aussi mué en véritable maître de cérémonie pour la rencontre. Les hymnes de deux clubs ont notamment retenti avant le coup d’envoi et les compositions d’équipe ont même été annoncées. A la mi-temps, le streamer a aussi enfilé le costume de Paga’ pour recueillir les réactions des joueurs.

Et l’histoire retiendra que cette édition virtuelle du derbi sevillano a vu le Real Betis s’imposer 6-5, grâce au but en or de… Borja Iglesias lui-même. Une fierté pour le club verdiblanco qui n’a pas manqué de saluer la prestation de son joueur sur Twitter.

En cette période de quarantaine et de compétitions suspendues, le eSport est plus que jamais à la fête. Alors qu’un très sympathique OM – PSG devait se dérouler dimanche, verra-t-on les Phocéens et les Parisiens se disputer un Clasico virtuel ? It’s in the game…

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour