AvideceWopyBalab

Bien que le Paris Saint-Germain ait vu ses trois premiers prendre un bon départ offensivement, il y a des critiques quant à savoir si Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar Jr. sont prêts à défendre.

Mercredi, Guillem Balagué, expert de CBS Sports, révélé que l’incapacité du trio à défendre l’empêche de considérer les géants français comme une menace réelle pour remporter l’UEFA Champions League.

Lors de la conférence de presse de samedi avec les médias avant le match contre l’Olympique Lyonnais, l’entraîneur Christophe Galtier a été interrogé sur la capacité des trois joueurs à se positionner aux bons endroits défensivement et non seulement à attaquer l’adversaire.

« Ils ont tous les trois une expérience de très haut niveau », a déclaré Galtier aux journalistes (h/t Supporters du canal). «Ils ont cette capacité à prendre des décisions pendant un match. Mais évidemment, cela nécessite un investissement.

Christophe Galtier répond aux critiques sur Lionel Messi, Kylian Mbappé et la défense de Neymar

« Ney est celui qui a le meilleur profil pour avoir ce retrait défensif. Ce désir aussi. Kylian est un point d’attache important. Lion, il a une forme différente. Il est toujours très bien placé pour recevoir le ballon. Ney est celui qui donne le meilleur équilibre.

Le PSG a pour objectif de remporter la Ligue des champions de l’UEFA, et cet été, il a ciblé une faiblesse cruciale de son équipe, le milieu de terrain. L’équipe de Ligue 1 aurait du mal à décrocher le premier prix européen avec Marco Verratti et les pièces détachées.

Le club de la capitale devra demander à ses trois joueurs vedettes de revenir en arrière et de défendre s’ils veulent battre certains des meilleurs clubs d’Europe.