AvideceWopyBalab

Le Paris Saint-Germain a eu un léger problème de blessure lors des dernières étapes de sa victoire 2-1 en Ligue 1 à l'extérieur contre Lorient.

Quelques minutes après que Pereira ait donné au PSG une avance de 2-1 dans le match, le manager a décidé de remplacer Kylian Mbappe et il l'a remplacé par . Mbappe s'est entretenu avec le personnel médical de l'équipe sur le banc et a ensuite été vu entrer dans les vestiaires avant le coup de sifflet final.

Après le match (via L'équipe), Galtier a minimisé toute inquiétude concernant une blessure notable pour Mbappe, car il a noté que l'attaquant français faisait face à une « fatigue musculaire » à ce stade avancé de la première moitié de la saison.

« La fatigue musculaire, mais pas de soucis », a déclaré Galtier. « Il n'y a pas d'alerte sur une zone précise. C'est simplement de la fatigue, liée à l'enchaînement des matches. Les conditions de jeu étaient difficiles. Le terrain était difficile à maîtriser techniquement.

« Et puis nous avons affronté un adversaire qui a joué dur et nous a posé des problèmes en seconde période. … Il est sorti fatigué lors du match contre la Juventus mercredi soir. … C'est un emploi du temps très chargé. Il peut y avoir une certaine appréhension. Tout le monde est à l'écoute de son corps en cette période d'avant-coupe du monde et de pré-liste. »

Le PSG n'a plus qu'un match à son calendrier avant le début de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, car il rencontrera l'AJ Auxerre pour un match à domicile de Ligue 1 la semaine prochaine. Il sera intéressant de voir si Galtier choisira de ne pas inclure Mbappe dans la liste des joueurs pour ce concours par simple précaution.