Restons connectés

PKFoot

Paris FC / RC Strasbourg : oui, il y a de l’ambiance en National !

France

Paris FC / RC Strasbourg : oui, il y a de l’ambiance en National !

CRS, tambours, banderoles, Kops … Non ce n’est pour un match de Ligue 1 mais pour un match de National entre le Paris FC et le Racing Club de Strasbourg que les supporters se sont déplacés au stade Charlety ce vendredi.

Un match entre deux clubs candidats à la montée. Le recrutement de gala du Paris FC, avec l’arrivée de quelques anciens joueurs de Ligue 1 comme Kinkela ou encore Loic Poujol montre l’ambition du club. Strasbourg, repêché de justesse cette saison compte effacer la saison décevante qu’il a connu l’an passé.

Une ambiance qui a de quoi rendre jaloux des clubs de Ligue 1

Avec trois cars remplis de supporters strasbourgeois qui ont fait le déplacement pour ce match, les supporters du RCS donne déjà une belle leçon d’amour pour le maillot de leur équipe. Mais le PFC pouvait aussi compter sur ses supporters, à l’occasion de ce match, tous les billets ont été vendus, et on comptait plus de 700 supporters du Paris FC. Un record pour le club qui n’attendait pas moins de ses supporters.

Paris FC / RC Strasbourg : oui, il y a de l'ambiance en National !

A armes égales, ou presque, dans un match avec très peu d’occasion, c’est un match entre les supporters qui a animé principalement la rencontre. Des tribunes du PFC, on pouvait entendre pendant tout le match des chants, des applaudissements, tout comme du camp strasbourgeois.

Chacun se renvoyait la balle, comme on pouvait le vivre autrefois, il fut un temps dans un parc des princes entre les supporters d’Auteuil et de Boulogne.

Un amour du football

On remerciera ces supporters qui ont montré qu’il ne suffisait pas de remplir un stade pour entendre leurs ferveurs, mais qu’une poignée suffisait pour dégager cette passion lorsque l’on supporte un club.

A l’image du but égalisateur d’Ernest Seka à la 92ème minute, d’une frappe instantanée puissante, le capitaine du RCS a fêté ce but avec son virage, tout comme le reste de son équipe avec ses supporters. On retiendra aussi l’harmonie en fin de match des supporters du RCS et de leurs joueurs, venus exprès pour les remercier de s’être déplacés.

Dans un match crispé, les supporters du RCS et le PFC nous auront offert un spectacle digne d’un match de Ligue 1, merci à eux. Au final, c’est ça le football que l’on aime.

Paris FC / RC Strasbourg : oui, il y a de l'ambiance en National !

Comme Kagawa, Sylvain sait jouer des deux mains et jongler sur les mots. Il reste aussi "bridé" à sa vision du football.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour