AvideceWopyBalab

La fenêtre de transfert d’été 2021 a été remplie de mouvements surprises après les autres, y compris la décision de l’ancien milieu de terrain de Liverpool de snober Barcelone en faveur d’un transfert au Paris Saint-Germain. Même s’il y avait beaucoup de spéculations sur le fait que Wijnaldum finirait par retrouver l’ancien manager de l’équipe nationale néerlandaise au Barca, il a décidé de rejoindre le PSG à la place sur un accord de transfert gratuit.

Du point de vue de Koeman, il avait aspiré à voir Wijnaldum apporter ses talents du côté catalan, mais comme il l’a expliqué au point de vente néerlandais UN Dil y a eu une mauvaise communication avec le président du club Joan Laporta qui a fini par provoquer une rupture dans les pourparlers de transfert.

« J’ai essayé de signer Wijnaldum pour le Barça mais j’ai échoué parce que le président voulait m’ennuyer plus que de faire venir un joueur », a déclaré Koeman. « Cela a retardé l’opération et pour cette raison, il a opté pour le PSG. Sinon, il aurait joué pour Barcelone.

Le PSG a pleinement profité de l’impasse entre le Barça et Wijnaldum pour intervenir et signer le milieu de terrain néerlandais, même si cela s’est avéré être un geste à regretter. Peu de choses se sont passées pour Wijnaldum lors de sa première saison au PSG, qui l’a ensuite vu accepter un transfert de prêt d’une saison à l’AS Roma en Serie A. Wijnaldum est actuellement mis à l’écart en raison d’une fracture du tibia, et on ne sait toujours pas exactement quand il recevra le feu vert pour revenir à l’action dans le jeu.