AvideceWopyBalab

Les aspirations de Neymar à mener le Brésil à triompher à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 ont pris fin vendredi, alors que l’équipe nationale de Croatie a renvoyé l’équipe de la CONMEBOL à la maison via une victoire aux tirs au but. Au moins, Neymar a réussi à entrer dans l’histoire lors du match à élimination directe de la Coupe du monde.

Neymar a marqué le seul but du Brésil du concours, alors qu’il terminait une tentative de tir acharnée lors de la première période de prolongation pour donner à la Selecao une avance de 1-0. Avec ce but, la star du Paris Saint-Germain a rejoint Ronaldo pour devenir le seul joueur brésilien à avoir marqué au moins deux buts lors de trois Coupes du monde différentes.

Neymar a marqué un but, créé une chance de but et remporté huit duels au sol pendant son séjour sur le terrain contre la Croatie.

Neymar se tournera désormais vers la seconde partie de saison du PSG. Les champions en titre de Ligue 1 reviendront à l’action officielle plus tard dans le mois avec un match à domicile contre Strasbourg.