Restons connectés

Pourquoi on entend parler de ces joueurs ? – Partie 1

Allemagne

Pourquoi on entend parler de ces joueurs ? – Partie 1

Focus sur quelques joueurs sur qui les projecteurs sont braqués, pour leur bien ou non !

José Ernesto Sosa

Milieu – 23 ans – Bayern Munich

Pas en odeur de sainteté au début de l’année, le jeune argentin a eu un mal fou à s’intégrer au jeu du Bayern de Munich et surtout à son climat, lui qui était au chaud à La Plata en Argentine et qui a été transféré pour 6M€ alors qu’il été sur le point de rejoindre la Lazio Rome.

Seulement entré en jeu une dizain de fois, il a été de plus en plus appelé cette saison à tel point qu’il postule de plus en plus pour une place de titulaire aux côtés de Franck Ribéry. Sa saison avait pourtant très mal commencé avec une blessure dès la fin du stage de préparation de son équipe.

Reconnu pour sa frappe de balle – il a marqué sur coup-franc le but du titre de son ancien club en championnat Apertura – on devrait le revoir au premier plan très bientôt, au Bayern ou en prêt, une option étudiée pour lui donner du temps de jeu.

Fabrice Abriel

Milieu – 29 ans – Lorient

C’est sans doute un des plus grands oublis de l’équipe de France (avec Monterrubio). Fabrice Abriel abat un travail titanesque sur un terrain. C’est un joueur qui n’est pas forcément impresionnant techniquement (quoi que), qui ne marque pas beaucoup de buts, mais qui travaille pour son équipe.

Toujours dans les bons coups de son équipe, ce joueur formé au PSG -qui doit s’en mordre les doigts – est aussi très constant. N’est-ce pas ce qu’il manque à notre équipe nationale ?

Davide Santon

Défenseur – 18 ans – Inter Milan

Retenez bien ce nom ! C’est LE jeune phénomène de cette saison à Milan. Un physique de déménageur pour son âge (1m87 pour 77 kilos à 18 ans !) et une gueule d’ange font que cet ancien attaquant reconverti défenseur latéral gauche a un étonnant sens de l’anticipation pour son âge mais surtout une qualité de centre et de dribble qui rappelle le Cafù des grandes heures de la Roma.

Et c’est son coach, le vénérable José Mourinho,qui le dit :

«Son comportement est irréprochable. Il s’est intégré tout naturellement dans l’effectif, même si cela va très vite pour lui. Il travaille énormément, mais il est surtout très doué. C’est un phénomène qui ne pense qu’au jeu car je lui interdis de parler à la presse. En tout cas, certains devraient en prendre de la graine.»

Lui qui est passé par toutes les sélections nationales de jeunes frappe déjà aux portes la Nzionale, avec une dizaine de matchs de Serie A, seulement, dans les jambes. Il garde quand même la tête sur les épaules et a toute la confiance de son effectif. Rappelons que son premier match de Ligue des Champions, très maîtrisé – l’a vu affronter le Ballon d’Or en titre, Cristiano Ronaldo !

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour