AvideceWopyBalab

L’histoire du sport a connu beaucoup de déboires et en continue d’en connaître, et parce qu’il faut apprendre des erreurs passées pour ne pas les reproduire, un cours anti-fraude a été mis en place.

La Série A mais pas uniquement cette dernière, a connu des histoires de corruption et de triche par le passé, c’est par des anecdotes aussi sombres et délicates qu’une initiative a vu le jour. Il s’agit de l’Integrity Tour 2019, qui a pour but d’enseigner au footballeur tout ce qu’il y a à savoir sur la fraude, la tricherie, et la corruption. Cette dernière s’est récemment déroulée à Turin, plus précisément à la Juventus pour ses équipes de jeunes, ses professionnels ainsi que son personnel technique, qui ont pu apprendre les risques qu’ils encourent en cas d’usage de moyen frauduleux ou de tricherie, illustrer par les conseils de l’avocat, Presilla. Pas uniquement un enseignement sur la façon de reconnaître une tricherie, les jeunes joueurs découvrent aussi comment ne pas se faire escroquer, ou duper par de tierces personnes, ou un entourage peu scrupuleux.

https://twitter.com/JuventusFCArg/status/1092944280052776964

Une initiative qui a vu le jour il y a déjà 5 ans de cela, les joueurs profitent d’une formation qui sera bénéfique au football dans sa globalité. Pour certains footballeurs, il aurait été préférable de voir ce genre de mouvement se développer bien plus tôt.