AvideceWopyBalab

John Elkann, propriétaire de la Juventus Turin, championne d'Italie du record, est à l'origine du conseil d'administration démissionnaire autour de son cousin Andrea Agnelli, malgré l'enquête du parquet.

« Je suis convaincu que le club prouvera qu'il a toujours agi correctement », a écrit Elkann, PDG de Holding Exor, dans un communiqué. Pendant ce temps, les médias ont rapporté d'éventuelles déductions de points si les allégations étaient confirmées.

Elkann est convaincu que la Juve surmontera la crise. « Notre histoire parle de succès et nous donne de la force dans des moments comme ceux-ci », a-t-il déclaré. « Avec le soutien de nos fans, nous pouvons construire un avenir extraordinaire. » Elkann a également remercié Agnelli. Les succès du passé lui sont « attribuables principalement ».

Le procureur de Turin accuse la Juve d'avoir trompé les investisseurs et émis de fausses factures. 16 dirigeants, dont Agnelli et le vice-président , sont menacés d'un procès. La Fédération italienne de football enquête également.

L'an dernier, les autorités ont perquisitionné les locaux du club, coté à la bourse de Milan, pour obtenir des documents relatifs aux transferts de joueurs entre 2019 et 2021. La Juventus a clôturé l'exercice écoulé avec une perte record de 254 millions d'euros. En raison des conséquences persistantes de la pandémie corona, la Juve s'attend également à un moins en 2022/23.