AvideceWopyBalab

Il y a des causes que l’on se doit de défendre et cela peut importe le sport dans lequel on évolue, le racisme est justement l’un des sujets envers lequel on se doit d’agir.

Il n’y a pas à dire, le sujet du racisme dans le football fait débat depuis très longtemps, mais il n’a cessé de prendre de l’ampleur au fur et à mesure de cette saison. Le traitement dont a bénéficié depuis sa signature à l’Inter Milan est symptomatique d’un trouble qui touche la Série A depuis un long moment, et la lettre des supporters qui lui a été adressé est d’autant plus inquiétante du fait qu’ils semblent se dédouaner totalement de cette attitude inacceptable qu’ils considèrent comme « normal ». De ce fait, le Milan AC a décidé de relever le niveau en tentant de se faire entendre par la puissance de son institution, en lançant un groupe de travail anti-racisme. Avec le soutien d’un cabinet de conseillers externes, le groupe de travail du Milan AC compte développer et multiplier les initiatives pour sensibiliser la population à cette cause.

Il est inconcevable qu’à une époque comme la notre, les gens fassent encore des différences sur le seul critère de la couleur de peau, l’initiative lancée par le Milan AC ou le pourraient bien ouvrir la marche à d’autres projets aux ambitions similaires.