AvideceWopyBalab

Le champion du monde de football français Paul Pogba (Juventus Turin) et sa mère auraient été placés sous protection policière. Cela est dû à des menaces et à des tentatives de chantage. C’est ce que rapporte la « Gazzetta dello Sport ».

Pogba sera accompagné d’une escorte lors de ses déplacements sur le sol français. Sa mère bénéficie de la même protection après avoir été menacée les 31 juillet et 13 août. Pogba avait porté plainte pour extorsion auprès de la justice de Turin, et le parquet s’occupe de l’affaire.

Le frère aîné de Paul Pogba, Mathias Pogba, a été arrêté samedi dernier avec quatre autres suspects pour extorsion. Mathias Pogba a été présenté le même jour devant un juge d’instruction. Selon « l’AFP », il a reconnu avoir fait chanter son frère Paul avec une vidéo. Il aurait dû être d’environ un million de somme.

Les investigations des autorités françaises ont été précédées d’une vidéo du 27 août. Dans celle-ci, Mathias Pogba annonce « des révélations majeures » sur son frère. De ce fait, d’importantes sommes d’argent auraient été réclamées si Paul Pogba voulait empêcher la diffusion de vidéos prétendument compromettantes.